27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Présentation avec quelques photos


Présentez-vous !
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 06 janvier 2023 à 18h50

Bonjour à tous !

Je suis heureuse d’annoncer qu’après une longue recherche de killis dans ma région (Bretagne), j’ai pu acquérir un couple d’aphyosemion striatum il y a quelques jours. Il viennent de chez Laurent Flandrin que je remercie encore beaucoup !

Ils mangent très bien et ont l’air heureux dans leur nouvel environnement de 20L (en tout cas j’en ai l’impression ahah) donc j’espère que tout continuera pour le mieux !

Je vous laisse avec quelques photos de l’aquarium et des poissons, bonne soirée/journée et à bientôt très certainement !




Logan Doare
Logan D KCF
Le 06 janvier 2023 à 19h02
Bonjour, je ne sais pas si c'est que pour moi mais une photo sur deux ne s'affiche pas. En tout cas sur les photos que j'ai pu voir, ils sont magnifiques !
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 06 janvier 2023 à 19h40

Ah oui ça bug pour moi aussi ! Je renvoie en espérant que ça fonctionne 



Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 06 janvier 2023 à 19h46
Yes ça fonctionne bien pour les photos. Ils sont superbes, bientôt les 1ers alevins !!!! Les miens ont eu les leurs 3 semaines après leur arrivée à la maison.
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 06 janvier 2023 à 20h03
Sébastien Maitre
a écrit le 06 janvier 2023 à 19h46
Yes ça fonctionne bien pour les photos. Ils sont superbes, bientôt les 1ers alevins !!!! Les miens ont eu les leurs 3 semaines après leur arrivée à la maison.
Ça arrive vite dis donc je vais devoir m’y préparer !! Surtout que j’ai déjà eu le droit à quelques parades. Affaire à suivre alors 
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 06 janvier 2023 à 21h19
S'ils se sentent bien, ça arrive vite en effet. Tiens nous au courant ;)
Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 janvier 2023 à 07h47

Joli poisson qui sont en forme !

Connais-tu la population ?

Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 07 janvier 2023 à 15h33
LRobles KCF
a écrit le 07 janvier 2023 à 07h47
Joli poisson qui sont en forme !
Connais-tu la population ?

Oui ce sont des striatum cap esterias 3 Moyko GLS 00-32 d’après le petit papier qui était avec.

Par contre j’ai du mal à comprendre ce que veulent dire les suites de lettres et chiffres comme « GLS 00-32 ». D’ailleurs celui là je ne l’ai trouvé écris nul part. J’ai souvent lu GJS 00-32 qui ressemble beaucoup ! C’est peut être cette notation Ducoup.


Laurent Flandrin
Laurent F KCF
Le 07 janvier 2023 à 16h30

Bonjour Sibylle,

Content de voir que les striatum s’adaptent bien dans leur nouveau bac.

Pour la population c'est bien CJS 00-32

Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 07 janvier 2023 à 17h35
Laurent F KCF
a écrit le 07 janvier 2023 à 16h30
Bonjour Sibylle,
Content de voir que les striatum s’adaptent bien dans leur nouveau bac.
Pour la population c'est bien CJS 00-32

Bonjour Laurent !

Merci pour la précision. Rien à voir mais je me demandais environ  combien de drosophiles ils peuvent manger par repas ? 

Bonne journée !

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 08 janvier 2023 à 15h06

Bonjour Sibylle. J’ai eu aussi un magnifique couple de A.Striatum offert par Laurent il y a bientôt 4 mois. Depuis le couple s’est agrandi avec des alevins nés dans l’aquarium des parents ou, à partir d’œufs récoltés dans le mop.

J’enverrai bien une photo  sur le site, mais je n’ai pas saisi comment faire.  Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne  ? Pour les drosophiles,  j’en mets une dizaine. Ceux qui ne sont pas mangés tout de suite se reposent sur les plantes flottantes avant de retomber à  l’eau pour y être dévorés.

Bon après-midi


Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 12 janvier 2023 à 18h47
bonjour et bienvenue :)
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 12 janvier 2023 à 18h56
Blei Mor KCF
a écrit le 08 janvier 2023 à 15h06
Bonjour Sibylle. J’ai eu aussi un magnifique couple de A.Striatum offert par Laurent il y a bientôt 4 mois. Depuis le couple s’est agrandi avec des alevins nés dans l’aquarium des parents ou, à partir d’œufs récoltés dans le mop.
J’enverrai bien une photo  sur le site, mais je n’ai pas saisi comment faire.  Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne  ? Pour les drosophiles,  j’en mets une dizaine. Ceux qui ne sont pas mangés tout de suite se reposent sur les plantes flottantes avant de retomber à  l’eau pour y être dévorés.
Bon après-midi

Bonjour 

Merci pour votre réponse ! Pour les photos il y a une icône image en haut de la case de rédaction ou l’on peut mettre des photos que l’on a sur le téléphone ou l’ordinateur, ou alors copier l’url d’une image directement

Bonne soirée !

Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 janvier 2023 à 18h58

Bonjour Yann

Utilise le cinquième icône en partant de la gauche. Ensuite tu prends le second choix (upload).

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 12 janvier 2023 à 21h01
Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 12 janvier 2023 à 21h03
Merci Sibylle et merci Louis. Et voilà  le grand frère. 
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 12 janvier 2023 à 21h05
Blei Mor KCF
a écrit le 12 janvier 2023 à 21h03
Merci Sibylle et merci Louis. Et voilà  le grand frère. 
Il est superbe !! Merci pour la photo 
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 17 février 2023 à 19h13

Bonjour à tous !!

Ça fait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles mais tout va très bien ! Un alevin vient enfin d’arriver, je viens juste de le voir se cacher dans les plantes flottantes.

Je suis très très contente et je me demande ce que vous conseillez de faire : Est ce qu’il va se nourrir tout seul ou je dois faire quelque chose ? Je peux le laisser dans le bac ou je dois le transférer dans un autre tout petit bac ? 

Merci pour vos réponses ! Je rajoute une petite photo même si on ne le voit pas très bien 

Bonne soirée 

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 17 février 2023 à 19h23

Coucou !!!

C'est une super nouvelle !!

Les 2 choix s'offrent à toi pour le petit : tu peux le laisse grandir avec ses parents. Dans un premier temps il a trouvé sa nourriture dans le bac mais la il faudra commencer à lui donner des microvers ou des nauplies d'artemias (ou ce que tu as qui soit adapté à sa taille).

Ou alors tu peux le mettre à part dans un petit bac avec l'eau du 20 litres mais il faudra bien surveiller la température de l'eau (dans un tout petit volume, ça peut vite changer) et faire des changements d'eau tous les jours ou tous les 2 jours avec l'eau du bac des parents).

A mon avis, c'est plus simple de le laisser avec ses parents.

Voilà mon avis :).

Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 17 février 2023 à 19h27

Merci pour les conseils ! Je pense que je vais le laisser avec les parents dans ce cas, ce sera plus facile pour la température etc




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146339 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher