27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bacs de maintenance


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 11 septembre 2022 à 20h49

Bonjour à tous.

Au vue des installations des uns et des autres, je me demande si vous achetiez vos bacs ou si vous les fabriquez vous même. Et vos meubles et étagères, en quelle matières sont-ils faits ? Car quand je vois les alignements des différents bacs, je pense que l’ensemble doit peser un certain poids.

Bonne soirée


Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 11 septembre 2022 à 21h06

En effet, ça pèse.

Avec des étagères charges lourdes et en modifiant parfois avec des plateaux plus costauds, ça fonctionne très bien.

Pour les bacs, c'est au choix, j'aime bien les bacs sur mesure qui permettent d'adapter au mieux en fonction des besoins. Ce n'est pas si compliqué à fabriquer.

Sinon, on trouve des bacs satisfaisant dans le commerce.
Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 24 septembre 2022 à 11h55

J’ai pour ma part trouvé un Mr qui me fabrique les bacs sur mesure à un prix défiant toute concurrence et même les prix les plus bas du commerce en ligne ou magasin , il les réalise exactement comme je les souhaite au cm près avec  couvercles découpé comme je le souhaite   et de ce fait adapté à mes meubles . Il est sûr Montluçon si certains on l’occasion d’y passer je partage ces coordonnés avec plaisir. 


Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 24 septembre 2022 à 16h21

Je viens de commander ce type de profil pour les bacs que j’ai réceptionné aujourd’hui si ça peut vous aider 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08B5ZWCRF/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 

Profil souple

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 24 septembre 2022 à 16h31

Bonjour et merci pour le tuyau.  Mais je suis un peu loin du monsieur  (Morbihan). En fait j’ai démarré la construction de mes bacs. Trois sont faits, j'en ferai encore 3. Ils mesurent 38X33 et 22 cm de haut. Je pense que la taille doit bien convenir pour des Killis. La filtration se fera avec des petits filtres exhausteurs et je pense mettre des chauffages dans une partie des bacs. Cela dépendra de la population.  Par contre, je pense les éclairer avec des bandes leds, mais je ne sais pas comment effectuer le branchement en parallèle.  Existe-t-il des connexions spéciales ? J’irai voir chez un brico qqchose. J’ai cherché sur le site dans ”bricolages et astuces”, je n’ai pas trouvé. Faut dire, je ne trouve jamais  rien (dixit madame). Si quelqu'un avait un petit plan à me communiquer,  ça serait sympa. Quand l’installation sera terminé, j’enverrai une photo sur le site. Bonne fin d’après-midi.

Yann

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 24 septembre 2022 à 16h43

Rebonjour Karine.La photo de ton montage de racines est magnifique.  Où trouves-tu ces racines. Je suis allé dans une animalerie, le moindre bout de racine de mangrove coûte 10 €. Vu le montage que tu montres, il y en a pour plus cher que le bac et son équipement.  Si tu as un tuyau, je suis preneur. Merci


Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 24 septembre 2022 à 17h04
Blei Mor KCF
a écrit le 24 septembre 2022 à 16h43
Rebonjour Karine.La photo de ton montage de racines est magnifique.  Où trouves-tu ces racines. Je suis allé dans une animalerie, le moindre bout de racine de mangrove coûte 10 €. Vu le montage que tu montres, il y en a pour plus cher que le bac et son équipement.  Si tu as un tuyau, je suis preneur. Merci

La dans ce bac ce sont des racines que j’ai ramassé dans un bois , nettoyé fait tremper longtemps , passé  au Karcher , fait bouillir ect ect  , après elles colorent vraiment beaucoup l’eau qui deviens noire beaucoup trop c’est à dire que le bac éteint est noir noir  , les pierres ne sont plus dans le bac je n’ai aucune pierre soucis de conductivité qui remonte même avec les dragonstone okho considéré comme neutre . Quand je dois acheter des racines je les prend chez https://www.skaii-and-shrimps.fr/52-racines  je trouve que comparé aux autres les tarifs sont intéressant et on peut même en choisir sur photo ,   Mes  préférés sont les Dragon Wood et les black Asia , black Asia ne colore pas l’eau , je trouve cela super car après je gère la coloration avec les feuilles de chênes ..

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 24 septembre 2022 à 17h23
Merci pour ta réponse. J’irai voir sur le site skaii-and-shrimps.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher