27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bac 90L


Le coin des débutants
Emilien Dysli
Emilien Dysli
Le 07 septembre 2022 à 09h34

Bonjour a tous, je suis débutant en aquariophilies(je viens de lancer mon deuxième bac) 

J’ai un aquarium de 90L que j’ai lancé hier, vrai plante et deco naturel, j’aimerais savoir et découvrir quelle type de killi je pourrais mettre dedans 

Bien entendu j’attends 1 mois avant de mettre les poissons a l’intérieur et je n’ai pas encore les paramètres de l’eau également 

Merci pour réponse et d’avoir pris le temps de me lire.

Thimoty Le Roux
Tmot KCF
Le 07 septembre 2022 à 09h49
Emilien Dysli
a écrit le 07 septembre 2022 à 09h34
Bonjour a tous, je suis débutant en aquariophilies(je viens de lancer mon deuxième bac) 
J’ai un aquarium de 90L que j’ai lancé hier, vrai plante et deco naturel, j’aimerais savoir et découvrir quelle type de killi je pourrais mettre dedans 
Bien entendu j’attends 1 mois avant de mettre les poissons a l’intérieur et je n’ai pas encore les paramètres de l’eau également 
Merci pour réponse et d’avoir pris le temps de me lire.

Salut Emilien, 

As tu pris le temps de faire un tour sur le site pour piocher les informations de base sur les killis ? (maintiens, reproduction, matériel nécessaire, ...)

Ensuite dans 90 litres pour m'a part  je maintiens ou j'ai maintenu des Fundulopanchax sjoestedti ou des Epiplatys.

Attends tout de même le retour de personnes plus expérimentés que moi avant de fixer tes choix.


Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 septembre 2022 à 20h47

Pratiquement toutes les espèces de killies peuvent convenir pour un bac de ce volume. Malheureusement le volume est le seul critère que tu nous donnes et c'est le moins important. Il faut davantage de détails pour avoir une réponse.

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 08 septembre 2022 à 00h27
Bonsoir et bienvenue.
Emilien Dysli
Emilien Dysli
Le 08 septembre 2022 à 06h37
LRobles KCF
a écrit le 07 septembre 2022 à 20h47
Pratiquement toutes les espèces de killies peuvent convenir pour un bac de ce volume. Malheureusement le volume est le seul critère que tu nous donnes et c'est le moins important. Il faut davantage de détails pour avoir une réponse.

D’accord, quelle autre détails voulez-vous ?

Je ne peux pas vous donnez mes paramètres d’eau car le bac est en cyclage, voici une photo de mon bac  

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 08 septembre 2022 à 08h25
Sans autres informations, on peut déjà constater que le bac n'offre pas assez de cachettes, et manque de  plantes. Cordialement :)
Louis Robles
LRobles KCF
Le 08 septembre 2022 à 08h56

Bonjour
Il faudrait avoir une idée de la conductivité de ton eau ('le cyclage intervient peu) de la nature du sol, de la surface de la base du bac ainsi que les températures minimales set maximales de la pièce.
Il serait profitable pour toi de parcourir la rubrique réservée aux débutants pour connaitre les notions de base.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher