27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Présentation


Présentez-vous !
Laurent Delgery
Laurent D KCF
Le 07 septembre 2022 à 06h53

Bonjour je m'appelle Laurent et j'ai  plus  de  40 ans  d'expérience dans le domaine de l'aquariophilie,  eau douce et eau de mer. 

Mais je voudrais  m'aventurer dans le domaine des killies  qui est un des seuls domaines où je n'ai pas d'expérience,  alors je compte sur vous.

J'ai fait l'acquisition de 10 bacs de 20 litres,  je voudrais des renseignements sur les espèces que je peux maintenir dans ces petits volumes. 

Quelle  fiĺtration,  aquariums  plantes? Caractéristiques de  l'eau? Chauffages ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement Laurent 

Jean-Marc Lointier
Jean-Marc L KCF
Le 07 septembre 2022 à 13h51

Bonjour et bienvenue à toi sur ce site/forum.


Bien que très inexpérimenté, je me permet, modestement, de t'apporter un début de réponse à tes questions, en gros les mêmes que l'on m'a faîtes lorsque je suis arrivé sur ce site :-) 


La réponse à ta question est beaucoup trop large pour être donnée en quelques mots. En effet, au vu de ton expérience, de ton investissement de départ (10 x 20L) et de la multitude des killis existants, tu peux envisager la maintenance de beaucoup d'espéces.