27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Combien de cm en hauteur peut sauter un Killies


Le coin des débutants
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 juillet 2022 à 07h33
Félix S [Zouzouphénix]
a écrit le 16 juillet 2022 à 02h05
Bonjour, 
Pourrais-tu nous donner la chaîne de ton anglophone qui fait de l’aquascaping jungle s’il te plaît ? 
Il me semble qu’un bac couvert entièrement serait le plus sûr. 
5-10cm je suis d’accord avec Olivier, des killies peuvent vivre dans si peu d’eau, mais peu de plantes se contentent de 5cm... 
Bonne continuation, 
Félix. 

Pour les plantes, je rappelle que beaucoup de plantes vivent à l'état semi immergé en milieu naturel, donc les pieds à l'humidité ou dans l'eau et le reste hors de l'eau. C'est particulièrement vrai pour les épiphytes qu'on utilise pour les killies. Les Anubias par exemple vivent plutôt sur les berges.

En réalité, il y a peu (ou pas) de plantes aquatiques dans les biotopes tropicaux.
Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 16 juillet 2022 à 07h58
Félix S [Zouzouphénix]
a écrit le 16 juillet 2022 à 02h05
Bonjour, 
Pourrais-tu nous donner la chaîne de ton anglophone qui fait de l’aquascaping jungle s’il te plaît ? 
Il me semble qu’un bac couvert entièrement serait le plus sûr. 
5-10cm je suis d’accord avec Olivier, des killies peuvent vivre dans si peu d’eau, mais peu de plantes se contentent de 5cm... 
Bonne continuation, 
Félix. 

Bonjour,  Zouzou j’ai mis un lien vers une des vidéos hiers dans ce post https://www.killiclubdefrance.org/discussions/14952-1-quel-support-preferez-vous-pour-epiphyte-et-mousses.html     Et fait j’en suis deux pour l’instant    C’est MJ aquascaping par ce qu’il a des techniques hallucinantes         Et    MD fischTanks qui fait de jolis petit bacs  ( y a vraiment de bonne idées car c’est des plantes simples sans co2 et sans filtration complexes )   et les grands bac que  je regarde pour le plaisir uniquement car beaucoup de plantes à tiges , certaines  compositions utilisent des  sols  techniques d’autres non , donc du coup je m’inspire plus pour la composition visuelle pour les adapter à des plantes facile et epiphytes.  Car à part un fond  de sable de Loire ou je rajouterai un sol de feuilles et éventuellement de la pouzzolane en sac dessous tout ça pour faire un volume ( faut que je lise encore les retours sur la pouzzolane)  je n’ai pas les compétences nécessaires pour gérer les paramètres qui vont découler d’un sol plus complexe avec des Killies … 




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher