27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Lancement de mon projet


Le coin des débutants
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 04 juillet 2022 à 19h13
Bonjour à tous je suis encore débutant mais j'ai pour but de crée ma fish room dédié au killies dans un futur proche pour le moment je vais débutant avec 5 bac dans cette optique j'ai investi dans des kit à artémias de chez jbl j'ai choisis de prendre leur kit car esthétique et madame préfère car pour le moment je suis en appartement avait vous des avis sur les kit artemia de chez jbl ? Merci 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 04 juillet 2022 à 19h40

Bonjour.

Je n'ai jamais utilisé de kit pour élever des artémias, uniquement des bouteilles en plastique. Par contre il faut savoir que la qualité des oeufs est primordiale pour avoir un bon rendement. En tapant artémias dans l'onglet de recherche en bas de page tu auras accès à toutes les discussions qui en parlant. 

Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 04 juillet 2022 à 19h58
voilà ce sont des oeufs et sel de chez jbl Photo du kit
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 juillet 2022 à 20h00

"voilà ce sont des oeufs et sel de chez jbl "

A voir ce que ça donne, pas garanti que ce soit ce qu'il y a de meilleur.

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 04 juillet 2022 à 20h43
Corentin Boquet
a écrit le 04 juillet 2022 à 19h58
voilà ce sont des oeufs et sel de chez jbl 
J'ai toujours utiliser de simple bouteille en plastique également . Par contre la qualité des cystes JBL est vraiment médiocre par rapport à celle qu'on peu trouver ici ou chez d'autre ami killiphille.
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 04 juillet 2022 à 20h49
Non je me doute que la qualité ne doit pas être là meilleure mais bon pour faire ma première reproduction de Nauplie d'Artémia ça devrait le faire et j'en prendrai de meilleurs qualité pour la prochaine fois ?
Michel Bardoux
Michel B KCF
Le 04 juillet 2022 à 21h15

Bonsoir Corentin

Comme je te l'ai dis tu peux venir me voir

J'utilise ce kit et j'en suis satisfait

Voici ma recette

Les oeufs proviennent de la coop du KCF

Le sel utilisé est du sel de cuisine de Noirmoutier acheté en supermarché

De l'eau du robinet jusqu'au niveau indiqué et 15 gramme de sel et une bonne aération

Ce qui me permet d'avoir des artémias frais par roulement tous les jours avec 2 bouteilles

Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 04 juillet 2022 à 21h57
Oui justement j'aimerais bien vous rencontrer je vous ai envoyé un mail ci possible d'avoir vos coordonnées afin de parler par message sur téléphone ce serait plus simple et merci de votre retour d'expérience sur le kit 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 05 juillet 2022 à 20h51
Maxime Bekavac [AphyoMax]
a écrit le 04 juillet 2022 à 20h43
J'ai toujours utiliser de simple bouteille en plastique également . Par contre la qualité des cystes JBL est vraiment médiocre par rapport à celle qu'on peu trouver ici ou chez d'autre ami killiphille.

En fait JBL achète les cystes chez les producteurs de salt lake city, ils sont de bonne qualité au départ. Le problème c'est qu'ils sont mal conditionnés, mal stockés et conservés et vendu x mois après conditionnement, au final ils sont cramés en grande partie.

C'est valable aussi pour les autres marques distributrices en aquariophilie qui procèdent exactement de la même manière (et multiplient bien le prix histoire de se faire une belle marge).
Emilien Laville
Emilien Laville [Emilien]
Le 05 juillet 2022 à 21h22

Bonjour,

Pendant longtemps j'ai utilisé ce kit mais au bout d'un moment je me suis retrouvé avec le tuyau interne qui se bouchait. 

Maintenant j'utilise la coupelle de chez hobby, et ça me convient mieux pour mes quelques bac.

Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 05 juillet 2022 à 21h27
D'accord merci de vos retours après ce sera juste un test pour une première dans l'élevage d'Artémia je passerai ensuite je pense par la centrale d'achat pour en acheter 
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 08 juillet 2022 à 23h20
Vous me conseillez quoi d'ailleurs comme bac (volume et dimensions) pour les repro et pour les sub ? 
Clément Delbecq
Z6po KCF
Le 09 juillet 2022 à 00h32

Bonjour Corentin

bienvenue au KCF

si tu veux venir voir ma petite installation  ça seras avec plaisir


Killiphilement Clément
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 09 juillet 2022 à 11h35
Merci beaucoup possible d'avoir des photos de ton installation ? 
Clément Delbecq
Z6po KCF
Le 09 juillet 2022 à 21h14

Voila quelque photos 


Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 09 juillet 2022 à 22h10
Très sympa :)
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 09 juillet 2022 à 22h25
Z6po KCF
a écrit le 09 juillet 2022 à 21h14
Voila quelque photos 

Super installation tes bac font combien de litres ? 
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 09 juillet 2022 à 23h08
Bon ba voilà j'ai craqué en attendant un 5 ème qui va venir s'ajouter bac de 20 litres 40/20/26
Louis Robles
LRobles KCF
Le 10 juillet 2022 à 07h06
Z6po KCF
a écrit le 09 juillet 2022 à 00h32
Bonjour Corentin
bienvenue au KCF
si tu veux venir voir ma petite installation  ça seras avec plaisir
Killiphilement Clément
Un conseil Corentin, n'hésite pas à aller chez Clément. La visite d'une installation est toujours très enrichissante.
Corentin Boquet
Corentin Boquet
Le 10 juillet 2022 à 07h13
LRobles KCF
a écrit le 10 juillet 2022 à 07h06
Un conseil Corentin, n'hésite pas à aller chez Clément. La visite d'une installation est toujours très enrichissante.
Oui beaucoup l'on conseiller d'aller voir directement mais j'ai aussi d'autres personnes qui m'on proposer il va falloir que j'essaye d'adapter mon emploie du temps pour prendre le temp pour aller chez tous les éleveurs ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher