27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

enquête d'identification sur le net valide ?


Le coin des débutants
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 26 juin 2022 à 00h27

bonjour, rebonjour à vous,

donc ce coup j'ai une question (après l'explication de la situation...)

donc en avril 2022 j'ai reçu des poissons qui auraient du être des aphyoemion amieti sur fishfish (je sais j'ai compris ma leçon lol), et oh surprise, ce ne sont pas du tout des amieti, mais des fundulopanchax miraibilis ... intermitens ....

après avoir contacter fishfish 2 fois pour avoir une identification  je restes bredouille...

mais la freddo normande avec du sang breton n'étant pas têtue mdrrrrr je continue mes recherches sur internet et oh surprise, ce jour je trouve un fundulopanchax mirablis qui est une copie conforme de mon mâle .... il s'agirait donc  d'un Fundulopanchax mirabile intermitens "Bajok-Tinto"- intermitens Wunderkarpfling....

((position N05°34' E09°32' (petit ruisseaux avant et après le village de Tinto, route de Bakebe-Phonten au Cameron)


mais une identification faite par moi peut-elle être valide ? (vue que l'éleveur ne veut pas communiquer  quoi que ce soit)

merci d'avance pour les réponses à venir ....

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 juin 2022 à 08h06

Au regard des nombreuses population existantes (connues et à découvrir), il n'est pas possible de donner une population à des killies sur une simple ressemblance.

Sans indication précise de la personne qui te les a transmise, il doivent rester sans population. Je suppose que Fishfish est incapable de savoir la population initiale (c'est un commerce et il s'en tapent), déjà qu'il sont à la rue au niveau de l'espèce...

Ce n'est pas un cas isolé, j'ai vu il y a peu des "Aphyosemion mirabile" qui étaient en réalité des Fundulopanchax spoorenbergi.

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 26 juin 2022 à 12h20
geopanchax KCF
a écrit le 26 juin 2022 à 08h06
Au regard des nombreuses population existantes (connues et à découvrir), il n'est pas possible de donner une population à des killies sur une simple ressemblance.
Sans indication précise de la personne qui te les a transmise, il doivent rester sans population. Je suppose que Fishfish est incapable de savoir la population initiale (c'est un commerce et il s'en tapent), déjà qu'il sont à la rue au niveau de l'espèce...
Ce n'est pas un cas isolé, j'ai vu il y a peu des "Aphyosemion mirabile" qui étaient en réalité des Fundulopanchax spoorenbergi.
d'accord, merci
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 26 juin 2022 à 17h47
Fishfish n'est pas tip-top niveau vente de Killis à cause de leurs fournisseurs. Pour la nourriture vivante ils sont excellent et m'en fournissent 3 fois par semaine de tes bonne qualité. je trouve que c'est un site génial aussi pour enregistrer nos paramètres ou même acheter des killis mais à des particuliers., Car fishfish d'une l'opportunité d'une bourse en ligne entre particuliers 
Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 26 juin 2022 à 20h55
Killi26 KCF
a écrit le 26 juin 2022 à 17h47
Fishfish n'est pas tip-top niveau vente de Killis à cause de leurs fournisseurs. Pour la nourriture vivante ils sont excellent et m'en fournissent 3 fois par semaine de tes bonne qualité. je trouve que c'est un site génial aussi pour enregistrer nos paramètres ou même acheter des killis mais à des particuliers., Car fishfish d'une l'opportunité d'une bourse en ligne entre particuliers 

Totalement d'accord.

Félix.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 juin 2022 à 21h35
Un bon conseil n'achète  des killis qu'à des éleveurs sûrs que tu connais ou qui sont connus par des gens de confiance. Il y en a assez aux KCF ou dans d'autres associations nationales pour ne pas chercher ailleurs. 
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 27 juin 2022 à 01h43
oui oui,j'ai compris en le faisant la première fois, le reste se fera ici et rien qu'ici :-)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher