27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Recherche éleveurs Aphyosemion marginatum "Bengui 1-2-GJS 00-29" + vente poissons


Bavardages
Olivier Decroix
Olivier Decroix [Atreyu23]
Le 20 mai 2022 à 18h15

Bonjour,


Je suis un éleveur de killis Aphyosemion marginatum "Bengui 1-2-GJS 00-29", et je vends des poissons issus de mes reproductions.

Je recherche aussi de nouveaux poissons de cette espèce et de cette population, principalement des femelles, afin d'introduire du sang neuf dans mon cheptel aquatique.

N'hésitez pas à me contacter si vous vendez des poissons de cette espèce, ou si vous en désirez.

En vous remerciant,

Olivier 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 mai 2022 à 18h31

Salut Olivier,

bienvenue à toi.

Je viens de répondre à ton message sur un autre forum...

L'apport de sang neuf chez les killies n'est pas forcement la meilleure idée, c'est surtout totalement inutile.

Maintenant que tu souhaite en diffuser, c'est très bien...

Olivier Decroix
Olivier Decroix [Atreyu23]
Le 20 mai 2022 à 18h48

Bonjour Geopanchax, merci pour ta réponse.

J'ai bien vu ton message sur l'autre forum.

Dans ce cas, je vais garder mon cheptel tel quel, et je publierai une annonce sous peu dans la rubrique appropriée!

Il y a peu d'éleveurs dans ma région (42) et de killies encore moins (malgré l'existence de deux clubs, qui font surtout dans la "grosse bestiole", comme les cichlidés par exemple,

donc c'est un peu compliqué pour vendre ou tout simplement discuter de ces poissons!

La dernière fois que j'ai vendu des poissons, une personne est venue de Toulon tout spécialement pour cette espèce!

Devant d'imaginer d'ici un an, j'en profiterai pour élargir le nombre d'espèces élevées.


Bonne soirée,


Olivier

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 mai 2022 à 19h09

Il doit y avoir un ou deux éleveurs de mémoire dans ton département, par contre il y en a pas mal dans le département voisin, le Rhône.

Je te met en lien une discussion sur la consanguinité qui à eu lieu ici même...https://www.killiclubdefrance.org/discussions/4983-1-consanguinite.html
Olivier Decroix
Olivier Decroix [Atreyu23]
Le 22 mai 2022 à 18h31

Merci beaucoup pour ces infos!

Je vais lire attentivement cette discussion sur la consanguinité!

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C KCF
Le 22 mai 2022 à 18h53

Olivier bonsoir,

Le 42 fait parti de la section Rhône Alpes du Kcf. Cette section regroupe plus de 20 killiphiles et est animée par Romain Rozier dont tu trouveras les coordonnées en regardant la liste des membres.

Très cordialement.


Olivier Decroix
Olivier Decroix [Atreyu23]
Le 22 mai 2022 à 19h10
Merci beaucoup! Je n'utilise pas souvent le site et le forum, donc je le découvre au fur et à mesure!
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 22 mai 2022 à 21h57

Bonjour, nous sommes en effet assez nombreux dans la région, et pour l'instant assez peu dans la Loire. Nous nous réunissons très régulièrement, j'arrive un peu après la bataille et c'est bien dommage car nous nous sommes réunis pas plus tard qu'hier. N'hésite pas à prendre contact si tu le souhaites, tu trouveras mes coordonnées sur cette page : https://www.killiclubdefrance.org/les-sections/12-rhone-alpes.html

Au plaisir de te rencontrer et de présenter les membres de notre section.

Olivier Decroix
Olivier Decroix [Atreyu23]
Le 23 mai 2022 à 21h18

Salut, merci pour ton message!

J'habite actuellement à Saint-Etienne et je pense déménager dans le Massif du Pilat ou en Haute-Loire d'ici un an. Je vais adhérer sous peu, et oui, çà pourrait être chouette de vous rencontrer - je vous contacterai courant juin! 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher