13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

A propos de l'eau....


Le coin des débutants
Frederic Parisot
Frederic Parisot
Le 14 mai 2022 à 10h44

Re bonjour à tous

côté Killies, nous sommes de grands DEBUTANS et une question me vient tous naturellement concernant l'eau du bac, et il est vrai que je n'ai pas lu grand chose sur la vie et le comportement de ces poissons.

Nous sommes entrain de remettre en route un 125 L et le problème d'eau me turlupine, pour les Cichlidés pas de problème, c'est de l'eau du robinet, mais pour les Killies......?

Quel eau utiliser,  eau du robinet ou eau Osmosée ou eau de pluie filtrée ?

Et en quel quantité, 100% ou 75/25 ou 50/50

Cordialement

FRED et TINA

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 14 mai 2022 à 12h22

Salut, tu devrais lire ce reportage

https://www.killiclubdefrance.org/reportages/33-les-parametres-de-l-eau-un-facteur-de-reussite-determinant.html


D’une façon générale beaucoup de reportages accessibles à tous sont disponibles dans cette rubrique :

https://www.killiclubdefrance.org/categories/3-1-debuter-avec-les-killis.html


Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 14 mai 2022 à 12h26

Re-Bonjour ! !

Personnellement, je maintiens mes killis dans un mélange eau osmosee(90%) et eau du robinet (10%). La plupart des  killis préfèrent une eau très douce même si beaucoup s'adaptent à différents paramètres.

Ce sera un paramètre nécessaire avec la plupart des espèces pour avoir un peu de reproduction.

Par contre, 125 litres me paraissent trop si vous voulez juste un couple ou qq killis. Attendez d'autres avis (beaucoup sur ce forum sont bien plus connaisseurs que moi) mais je pense que dans ce volume un petit groupe serait plus à l'aise.

Voilà de 1eres infos. Bonne journée à vous.

Sébastien 

Ps : n'hésitez pas à faire des recherches sur ce forum, vous trouverez plein de réponses ;)


Louis Robles
LRobles KCF
Le 14 mai 2022 à 13h27

Bonjout

Suis le conseil de Romain et tu apptendras beaucoup de choses. J'ai reproduis pas mal de cichlidés nains qui ont des besoins différents que les cichlidés des grands lacs africains. Pour les killis c'est pareil  ça dépend des espèces. Pour les mélanges ça dépend aussi de l'eau qui est distribuée chez toi 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher