13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Le congrès 2022, top départ !


Bavardages
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 22 septembre 2022 à 07h22

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est le top départ.

J'ai une pensée chaleureuse pour ceux qui vont commencer à tout installer aujourd'hui avec tout le travail que ça représente. C'est un boulot de dingue et on ne saura jamais les remercier assez.

J'ai une pensée toute particulière pour ce ou cette encore inconnue qui va monter des étagères avec Greg. Je mis ça au pluriel mais ils vont probablement se demander pourquoi ils n'en assemblent qu'une pendant que les autres auront déjà terminé.

A vos épuisettes ! 

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 22 septembre 2022 à 08h04
Bon congrès à tous, de la part d'un non-partant :)
Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 22 septembre 2022 à 08h08
Bon congrès à tous je regrette vraiment de ne pouvoir me déplacer et en prendre plein les yeux , ça sera pour une prochaine fois ! 
Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 22 septembre 2022 à 09h28

Les installateurs sont sur le front ! Bon courage à eux. Hateeeee.


Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 22 septembre 2022 à 09h32
On se retrouve demain, les toulousains arrivent ????
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 22 septembre 2022 à 12h47
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 22 septembre 2022 à 14h55
C'est tout bon , garder le soleil SVP
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 22 septembre 2022 à 22h06
La team de folie ! Merci les gars et à demain !
Louis Robles
LRobles KCF
Le 25 septembre 2022 à 19h33
Un congrès  très  réussi, agréable et convivial,  comme on les aime. Beaucoup de beaux poissons et de belles rencontres. Merci aux quatre mousquetaires et à toute la troupe des lyonnais pour cette organisation très  efficace. 
Victor Lac
Victor L KCF
Le 25 septembre 2022 à 21h14

Merci pour ce congrès !

Ce fut mon premier après 6 mois de KCF, c'était une super expérience. J'ai eu la surprise de vendre à la bourse des poissons qui n'étaient pas à moi (Pachypanchax playfairii de Jérome B.). Puis d'acheter à la vente au plus offrant des poissons, toujours pas pour moi (-> Sylvain C.). C'était l'occasion de prendre mes marques, pour assurément présenter des choses l'année prochaine.

Cela fait beaucoup de noms de poissons et de personnes sympathiques à retenir !! A ce sujet, les poissons ont leur photo sur le site, si vous pouviez faire de même pour vous en mettant une photo de votre tête ;-) Ça serait top pour permettre aux nouveaux de s'intégrer rapidement et de mieux vous connaître.

Un grand bravo aux organisateurs pour leur bon travail de préparation, avant, pendant et après l'événement. Puis merci à tout le monde d'y avoir participé. 

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 25 septembre 2022 à 21h28

Quel plaisir de lire ce genre de témoignage. Et quel plaisir ce doit être pour ceux et celles qui nous ont organisé tout çà. 

Merci à cette équipe géniale, organisée, efficace et tellement s cool.

Merci pour tout, et merci à tous pour m'avoir fait passer un WE de pur plaisir, j'ai encore passé un moment inoubliable. Mes poissons m'ont coûté un peu plus cher que prévu, mais je ne vous en veux pas, je l'avais bien mérité.

Vivement l'an prochain !

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 26 septembre 2022 à 10h18

Un congrès particulièrement réussi dans une ambiance amicale faite de retrouvailles et de nouvelles rencontres. Merci et bravo à toute l'équipe d'organisation, vous pouvez être fiers de votre travail.

Félicitations également aux nouveaux (re)élus au C.A. et merci par avance de tout le travail que vous accomplirez pour le club.

A l'année prochaine pour partager à nouveau avec vous des moments passionnants.

Jean-François


Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 26 septembre 2022 à 10h20

Merci pour vos chaleureux témoignages !

Les dernières acclimatations doivent être en cours, n’oubliez pas de mettre a jour vos listes de maintenance ! 

Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR, Directeur de publication
Le 26 septembre 2022 à 10h55

Trois ans sans congrès pour moi, j’étais en manque, le retour est plus que parfait. J’y ai retrouvé tout ce que j’appréciais dans les congrès.

Alors félicitations à toute l’équipe organisatrice. Soyez fiers de cette réussite.

A l’année prochaine.

Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 26 septembre 2022 à 12h34

38 ans sans congrès, c'était long aussi pour moi, je m'en rends compte a posteriori! Je ne regrette vraiment pas d'être venu, merci pour tout...

Pour info, Grégoire, la mise à jour de la liste est automatique, merci Romain, sauf pour les poissons de la bourse,évidemment. 

Christine Beltramon
chromy KCF
Le 26 septembre 2022 à 13h11

Bravo aux organisateurs.

Merci pour ces moments d'émotions qui enrichissent  notre choix d'adhérer à cette association que je fréquente depuis 31 ans.

Après ces turbulences, je suis heureuse d'avoir retrouvé un climat convivial plus axé sur nos poissons.

Merci à tous pour avoir joué le jeu.

A l'année prochaine 


Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 26 septembre 2022 à 13h32

Si l'on met 10/10 à ce congrès , il faudra prévoir 11/10 pour l'an prochain ,car la formidable équipe lyonnaise a déjà repéré les points à améliorer. 

Bravo et merci.

Et surtout à l'année prochaine.

Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 26 septembre 2022 à 13h59
JCT80 KCF
a écrit le 26 septembre 2022 à 12h34
38 ans sans congrès, c'était long aussi pour moi, je m'en rends compte a posteriori! Je ne regrette vraiment pas d'être venu, merci pour tout...
Pour info, Grégoire, la mise à jour de la liste est automatique, merci Romain, sauf pour les poissons de la bourse,évidemment. 

Merci JC, tu as tout à fait raison.

Mais si comme moi vous avez arrêté des espèces il faut le faire manuellement.

Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 26 septembre 2022 à 14h43

Oui un super week-end dans un magnifique lieu! ça fait plaisir de revoir les amis comme de rencontrer les nouveaux! Tout s'est très bien déroulé, une équipe d'organisateurs aux petits soins, une belle exposition, un super barman (Christophe merci!), une belle conférence (enfin c'est ce qu'on m'a dit...), une participation des clubs étrangers avec 40 couples!

Et que dire du dimanche matin! Malgré le ventre vide, une effervescence dès 7h30 pour tout ranger et tout était plié en 2 heures! Chapeau! La vente aux enchères fut aussi un agréable moment pour Christian.

Merci encore à tous pour ce chouette moment! Nous étions exactement 69 au banquet. L'année prochaine, soyons 100! 

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 26 septembre 2022 à 15h52

Bonjour à toutes et tous, dans ma tête je passe d'un remerciement à l'autre tant ils sont nombreux, au risque d'en oublier beaucoup évidemment.


En premier lieu, ce sont bien évidemment tous les congressistes 2022 que je remercie chaleureusement et sincèrement. Il y a eu les sourires, les rires, le partage des compétences, la bienveillance, la solidarité, les conversations killiphiles passionnées, une juste touche de compétition et l'adrénaline... bref vous avez permis de faire de ce premier épisode du Lac des Sapins un moment privilégié et nous vous en sommes très reconnaissants. 


Je veux aussi remercier, non sans émotion, mes trois amis co-organisateurs, Marie, Etienne et Greg. Si j'en crois les échos des congressistes, vous avez été parfaits, et ça ne me surprend pas du tout. Pour ma part, je sais aussi que vous avez été encore mieux que ça car vous avez su supporter mes angoisses, mon tempérament et la pression avec une élégance qui vous honore. N'ayez pas peur d'être très fiers de vous, nous avons gagné notre pari. J'avais, j'ai et j'aurai toujours pour vous une très profonde estime.


Bravo et merci aux membres de notre section Rhône-Alpes : 7 ou 8 membres de notre section ont été primés, dont le prix du Meilleur Poisson de l'Exposition qui reste dans la région. Si beaucoup retiendront les prix gagnés, je retiendrai l'énergie que vous avez offerte au club, votre gentillesse, votre fiabilité, votre solidarité, votre enthousiasme, vos compétences, que ce soit derrière une caisse à outil, derrière un bar, un écran, un appareil photo, un balais, un volant ou un bac d'expo bien sûr. Ensemble nous écrivons une très belle page de notre section, et en tant qu'animateur je suis comblé. Pour partager les anecdotes de ce congrès, je vous donne rendez-vous le samedi 3 décembre pour une journée Killi à la maison.


Merci à tous les membres du CA, qui de près ou de loin permettent ce moment précieux: les nouveaux bien évidemment mais les anciens également, car l'héritage que vous nous léguez est une pépite dans le paysage associatif ou aquariophile actuel. Si je mesure le poids de l'implication nécessaire pour que ce Club grandisse encore, je mesure tout autant la chance de passer après vous, et souhaiterai toujours être avec vous.


Je veux également remercier les killiphiles de tous les clubs européens qui ont pris part à ce congrès, que ce soit dans les bacs ou auprès de nous. Nous avons eu un peu de Tchéquie, de Portugal, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, de Hollande ou de Belgique... et même un peu de Hongrie grâce à la conférence de Béla que je remercie également.


Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour tous les absents, qu'ils aient été empêchés ou parfois timides à l'idée de participer à un premier congrès. N'hésitez pas à venir pour le deuxième épisode du Lac des Sapins du 22 au 24 septembre 2023.


Vive le KCF !




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher