27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

killi sans repro


Le coin des débutants
Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 19 octobre 2021 à 19h23
bonjour je voudrais des killis mais pas de repro comment il faut faire merci
François Bard
François Bard
Le 19 octobre 2021 à 19h54
ne prendre que des femelles.
Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 19 octobre 2021 à 20h05
ok et sinon je peut mettre 2/3 males dans le meme bac?
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 19 octobre 2021 à 21h18

Bonjour, pour certaines espèces, ça ne posera pas de problème. Sais-tu quelle espèce tu souhaites maintenir ? Es-tu certaine de ne pas vouloir de reproduction ? C'est quand même dommage de se passer d'un des aspects les plus passionnant de la killiphilie

Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 19 octobre 2021 à 22h20
quelle espece je peut prendre pour 4 males killi dans le meme bac? et non je veut pas de repro j'ai pas de place merci
Jérôme Cayrou
Jérôme Cayrou [papadejules]
Le 19 octobre 2021 à 22h42

Si tu prends des couples et que tu ne récoltes pas les oeufs il n'est pas obligé que tu obtiennes des alevins. Si des alevins viennent malgré tout (C'est ce qu'on appelle une reproduction naturelle), tu ne t'occupes de rien et après 2-3 naissances, il est probable que le nombre de tes poissons stagne. Les jeunes poissons auront tendance à manger les petits alevins.

Si en plus tu évites les espèces les plus faciles à reproduire, tu n'auras peut être jamais  de reproduction.

Mais, comme Romain le dit, tu te prives de la partie la plus intéressante des killis.


Pour ne prendre que des mâles, ça dépend du litrage de ton bac.

Mais ne t'attends pas forcément à avoir un joli bac avec des mâles qui paradent au milieu. Ils peuvent se quereller, passer leur vie caché ou rester chacun dans un coin sans bouger. Le résultat ne sera pas forcément très visuel. Les killis ne sont pas forcément les meilleurs poissons pour faire un bac de d'agrément.

Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 19 octobre 2021 à 23h25
ok sinon quelles espece je peut prendre pour un 40 litres en mettant que des males?
Jérôme Cayrou
Jérôme Cayrou [papadejules]
Le 20 octobre 2021 à 01h29

Presque ce que tu veux comme poissons, à l'exception des rares grandes espèces (pas de Fundulopanchax sjoestedti, pas de Callopanchax...). De toute façon je ne pense pas que tu trouves des mâles de ces espèces.


En fait, voit déjà ce que tu peux trouver, d'autant que les envois ne se font plus trop et cette saison.

Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 20 octobre 2021 à 13h51

ok je peut mettre 3 males le Cap Lopez

 ?

et si oui je peut mettre quoi avec les males le Cap Lopez

?
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 20 octobre 2021 à 14h09
Carole Dupuis
a écrit le 20 octobre 2021 à 13h51
ok je peut mettre 3 males le Cap Lopez
 ?
et si oui je peut mettre quoi avec les males le Cap Lopez
?

Tu peux mettre ... les 3 femelles qui vont avec !
Comme expliqué plus haut par Papadejules, il ne faut pas craindre d'être envahi d'alevins et d'être en surpopulation, c'est très peu probable.
"Cap Lopez" est une population d'A. australe, je te conseille plutôt A. australe doré (logo du KCF) plus facile à trouver me semble-t-il et du plus bel effet dans un bac de ce volume.
Tu n'a que l'embarras du choix avec les killis mais ne te prive pas d'avoir des couples ou trio ce serait dommage.

Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 20 octobre 2021 à 14h27

ok et si je laisse que les males c'est possible ils vont pas se tuer?


Louis Robles
LRobles KCF
Le 20 octobre 2021 à 15h28
C'est possible mais ce ne sont pas des conditions optimales pour eux


Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 20 octobre 2021 à 22h38
ok et a part le vivant et le congeler ils mangent quoi?
Jérôme Cayrou
Jérôme Cayrou [papadejules]
Le 21 octobre 2021 à 14h38
Carole Dupuis
a écrit le 20 octobre 2021 à 22h38
ok et a part le vivant et le congeler ils mangent quoi?

Ben... du vivant et du congelé.

Tu peux tenter les paillettes ou granulés, mais sans assurance que ça marche.

Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 22 octobre 2021 à 14h30
OK DONC JE PEUT METTRE 3 COUPLES DE CAP LOPEZ DANS le meme bac ils vont pas se tuer pendans la repro?
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 22 octobre 2021 à 14h39
Carole Dupuis
a écrit le 22 octobre 2021 à 14h30
OK DONC JE PEUT METTRE 3 COUPLES DE CAP LOPEZ DANS le meme bac ils vont pas se tuer pendans la repro?
Faut que ton bac soit bien planter et tous iras bien
Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 22 octobre 2021 à 15h02
et pour la repro ca iras?
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 22 octobre 2021 à 16h08
Carole Dupuis
a écrit le 22 octobre 2021 à 15h02
et pour la repro ca iras?
Oui bien sûr mais il te faudra obligatoirement un mop flottant. Moi les mop flottant je fais une rotation chaque semaine. Je laisse le mop pendant une semaine avec les parents ensuite une semaine plus tard quand je fais le changement d'eau je retire le mop également pour le mettre dans un bac à part où je note la date et de quel bac il vient. Les mops je les laisse tranquille dans leurs bac d'éclosion pendant 3 semaines, ce qui veut dire que j'ai 4 mop en rotation pour chaque bac de reproducteurs. Quand je retire le mop du bac de reproduction je le remplace par le mop du bac d'éclosion de semaines 3. Waouh je me suis un peu emballé dans mon message donc je vais m'arrêter là j'espère que ça t'a aidé
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 22 octobre 2021 à 16h56
Carole Dupuis
a écrit le 22 octobre 2021 à 14h30
OK DONC JE PEUT METTRE 3 COUPLES DE CAP LOPEZ DANS le meme bac ils vont pas se tuer pendans la repro?

Pas de soucis à avoir avec cette espèce , elle n'est pas agressive du tout a partir du moment où votre bac fourni assez de cachettes . Une hiérarchie va s'installer entre les sujets présents dans le bac . Vous aurez probablement un mâle et une femelle dominant mais c'est tout a fait normal . Par contre je ne suis pas trop d'accord avec Jonathan au sujet du mop , il n'est pas obligatoire , vous pouvez aussi bien laissez faire la nature , tôt ou tard vous verrez apparaître des alevins . 

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas .

Maxime 

Carole Dupuis
Carole Dupuis
Le 22 octobre 2021 à 17h55
super eau du robinet ph 6/7 et conduc 400 ca va?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher