27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Avis sur nouveau bac.


Le coin des débutants
Cédric Bricka
88 KCF
Le 15 octobre 2021 à 11h47

Salut à tous,


J’aimerai avoir votre avis sur un premier bac destiné à accueillir un couple de Killis.

Je débute avec cette espèce et en aquariophilie en général.

Voici la pièce dédiée pour les futurs bacs :


La table fait 1,70 x 0,49.

J'hésite entre ces 3 dimensions de bacs :


Le matériel :

* Filtre à exhausteur simple, ou double ? peut-être avec une cuve pour accueillir des masses de filtration ou non ?



* Pompe à air TETRA APS 50 ,


* Chauffage AQUAEL 50W ,


* Pour le sol, j'ai pensé prendre du sable de Loire,

* Pour l'éclairage je en sais pas encore,


Pourriez-vous me faire un retour sur ces premières recherches ?

Merci.

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 15 octobre 2021 à 12h35

Bonjour ,