13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Killies 1 semaine changement de bac ?


Le coin des débutants
Maëlys Gzn
Maëlys Gzn [Ryuu]
Le 08 octobre 2021 à 12h16

Coucou, 

Mes 5 killies on 1 semaine et je voulais savoir si je les m'étais dans leurs 20 litres ou non ? 

Ils sont actuellement dans un bac de 1 litres 

il nagent bien mais je les trouve vraiment petit ( ce sont des nothobranchius guentheri ) je peux rajouter dans leurs bac actuel jusqu'à 2 litres supplémentaires ( Total de 3litres ) .

J'aimerais également passer au daphnies j'en est mis 3 pour tester ( actuellement au Nauplie d'Artémias mais ça demande beaucoup de boulot)


Hugo Gabay
Hugo Gabay [@hugogabay]
Le 08 octobre 2021 à 18h43

Bonjour,

je te conseille d'y aller progressivement sur les changements de bac. Si tu mets tes alevins dans un 20l tu vas les perdre de vue et tu ne pourras pas t'assurer qu'il consomme bien la nourriture que tu leur donnes, et ils auront du mal à la trouver. En vrai, je pense que la quantité d'eau importe peu à ce stade, du moment que la température y est stable et que tu y fait régulièrement des petits changements d'eau (c'est surement le plus important).

Pour la nourriture, du moment qu'ils arrivent à manger tout va bien.  Si tu en as marre des nauplies d'artémias, tu peux essayer les daphnies, tu peux sélectionner les plus petits spécimens ou y mettre un peu de tout s'ils sont vivants, ils nageront en attendant d'être mangés.

en espérant t'avoir été utile.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 08 octobre 2021 à 20h18

J'ai un doute sur la capacité pour des N. guentheri d'une semaine de consommer des daphnies, à moins qu'elles soient vraiment petites.

Il faut les tamiser pour être certain. Dans ce cas, utiliser les tamis hobby en gardant ce qui passe dans le numéro 3 (en partant du plus gros tamis).

Si tu veux les passer dans un 20 litres, c'est jouable en ne remplissant pas le bac pour l'instant.  5 centimètres d'eau suffiront. La surface au sol leur permettra une bonne croissance à condition de faire des changements d'eau copieux et rapprochés, gage d'une bonne hygiène ce qui est primordial pour de jeunes Nothobranchius.

Maëlys Gzn
Maëlys Gzn [Ryuu]
Le 08 octobre 2021 à 21h48

Merci pour vos réponses ! 

Alors je laisse dans le bac actuel, j'ai juste rajouté de l'eau car je m'absente de samedi matin au dimanche aprem.

Je pense mettre des Daphnies et les laisser ce reproduire pour qu'ils mangent les petits, pour le moment je reste au Nauplie ducoup en plus :)

Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 09 octobre 2021 à 09h50
Hugo Gabay [@hugogabay]
a écrit le 08 octobre 2021 à 18h43
Bonjour,
je te conseille d'y aller progressivement sur les changements de bac. Si tu mets tes alevins dans un 20l tu vas les perdre de vue et tu ne pourras pas t'assurer qu'il consomme bien la nourriture que tu leur donnes, et ils auront du mal à la trouver. En vrai, je pense que la quantité d'eau importe peu à ce stade, du moment que la température y est stable et que tu y fait régulièrement des petits changements d'eau (c'est surement le plus important).
Pour la nourriture, du moment qu'ils arrivent à manger tout va bien.  Si tu en as marre des nauplies d'artémias, tu peux essayer les daphnies, tu peux sélectionner les plus petits spécimens ou y mettre un peu de tout s'ils sont vivants, ils nageront en attendant d'être mangés.
en espérant t'avoir été utile.
+1


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher