13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Petit nouveau !


Présentez-vous !
Joris Forget
Joris F KCF
Le 02 octobre 2021 à 13h59

Bonjour à tous je m'appelle Joris j'ai 16 ans et je suis basé en Isère.

Je suis un grand passionné d'animaux et un grand fan de killies. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu la chance de maintenir un couple d'aphyosemion striatum que j'ai réussi à faire reproduire, malheureusement mon bac a subi quelques problème et j'ai perdu mon couple et son unique descendance, un male de 2 mois 

Aujourd'hui je suis motivé et souhaite retenter avec la meme espèce mais en leur réservant deux bacs cette fois ci: un pour la vie du couple et un spécial pour la reproduction puis l'élevage des alevins.


Je vais donc continuer à creuser et à éplucher le kcf pour trouver les infos qu'il me manque (quel sol utiliser par exemple) puis à la fin de l'année apres plusieurs mois de cycle et de test de mes bacs, j'essaierai de trouver un couple ou un trio 


Au plaisir de vous lire 


Joris 

Pascal Bouchery
Pascal17 KCF
Le 02 octobre 2021 à 14h58

Bonjour et bienvenue.

C'est toujours une bonne idée de persévérer après un (demi)-échec, en en tirant les leçons. Beaucoup d'entre nous utilisent des bacs nus (sans sol minéral), il suffit d'y adapter des plantes ne nécessitant pas d'enracinement (mousse de Java, Microsorum, Anubias, plantes flottantes, etc.). Quitte à les fixer à des racines au besoin.

Joris Forget
Joris F KCF
Le 02 octobre 2021 à 15h15
Pascal17 KCF
a écrit le 02 octobre 2021 à 14h58
Bonjour et bienvenue.
C'est toujours une bonne idée de persévérer après un (demi)-échec, en en tirant les leçons. Beaucoup d'entre nous utilisent des bacs nus (sans sol minéral), il suffit d'y adapter des plantes ne nécessitant pas d'enracinement (mousse de Java, Microsorum, Anubias, plantes flottantes, etc.). Quitte à les fixer à des racines au besoin.

Merci beaucoup et oui c'est vrai que j'ai vu beaucoup de bac sans sol mais du coup comment faites vous pour baissé la conductivité et rendre l'eau plus douce et légèrement acide ?

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 octobre 2021 à 20h04
Joris F KCF
a écrit le 02 octobre 2021 à 15h15
Merci beaucoup et oui c'est vrai que j'ai vu beaucoup de bac sans sol mais du coup comment faites vous pour baissé la conductivité et rendre l'eau plus douce et légèrement acide ?

Rien de plus simple, il suffit de remplir avec une eau douce à très douce.

A ma Connaissance, un sol n'a jamais permis d'adoucir l'eau, par contre certains sols sont des facteurs non négligeables de minéralisation.

Joris Forget
Joris F KCF
Le 02 octobre 2021 à 20h07

Super merci beaucoup je vais continuer mes recherches je prendrais le couple en janvier 

Pascal Bouchery
Pascal17 KCF
Le 02 octobre 2021 à 20h54

Tu sembles avoir en tout cas une qualité essentielle pour réussir: la patience. :)

Joris Forget
Joris F KCF
Le 02 octobre 2021 à 20h59
Pascal17 KCF
a écrit le 02 octobre 2021 à 20h54
Tu sembles avoir en tout cas une qualité essentielle pour réussir: la patience. :)
Disons que je préfère prendre le temps d'étudier le sujet pour que mes animaux soient dans les meilleures conditions possibles ;)
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 07 octobre 2021 à 16h01
salut Joris.pour eviter certaines erreurs de dèbutant  je ne saurais que te conseiller de te rapprocher de la section Rhone Alpes du KCF dont le responsable local est Romain Rozier et peut etre rencontrer des killiphiles lors de la bourse a Eybens ou je serais present entre autres;pour des poissons la section possède  des eleveurs qui seront surement enchantès de te retroceder un couple:amicalement
Joris Forget
Joris F KCF
Le 07 octobre 2021 à 16h24
Merci beaucoup pour votre réponse faut il etre adhérent pour se rapprocher de la section ?
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 09 octobre 2021 à 07h54

dans la section Rhone Alpes nous accueillons tous les passionnès de killis sans etre  obligatoirement membre du KCF mais c est un plus pour les dates des reunions et des activites



s

Anthony Jusselme
Antho’ KCF
Le 09 octobre 2021 à 10h27

Bonjour Joris, 

Tu es où dans l’Isère ? Si ça t’intéresse, je peux aussi t’accueillir afin de t’expliquer quelques rudiments. 

Par contre, je te mets en garde , c’est un virus qui s’attrape assez vite :D

Joris Forget
Joris F KCF
Le 09 octobre 2021 à 11h06
Antho’ KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 10h27
Bonjour Joris, 
Tu es où dans l’Isère ? Si ça t’intéresse, je peux aussi t’accueillir afin de t’expliquer quelques rudiments. 
Par contre, je te mets en garde , c’est un virus qui s’attrape assez vite :D
Bonjour je suis de Bourgoin-Jallieu et oui j'ai cru comprendre ca xD
Anthony Jusselme
Antho’ KCF
Le 09 octobre 2021 à 11h09
Joris F KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 11h06
Bonjour je suis de Bourgoin-Jallieu et oui j'ai cru comprendre ca xD

Je suis à la Verpillière !!!

Tu es le bienvenu ! 

Joris Forget
Joris F KCF
Le 09 octobre 2021 à 11h14
Antho’ KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 11h09
Je suis à la Verpillière !!!
Tu es le bienvenu ! 
Oh super et tu as quoi comme espèces ?
Anthony Jusselme
Antho’ KCF
Le 09 octobre 2021 à 11h20
Joris F KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 11h14
Oh super et tu as quoi comme espèces ?
voici les espèces que j’élève. 
Joris Forget
Joris F KCF
Le 09 octobre 2021 à 11h23
Antho’ KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 11h20
voici les espèces que j’élève. 
Woaw ca donne envie ! Des espèces magnifiques !
Anthony Jusselme
Antho’ KCF
Le 09 octobre 2021 à 12h21
Joris F KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 11h23
Woaw ca donne envie ! Des espèces magnifiques !

Plus qu’à venir faire un tour ! 

Joris Forget
Joris F KCF
Le 09 octobre 2021 à 12h46
Antho’ KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 12h21
Plus qu’à venir faire un tour ! 
Avec plaisir :D
Joris Forget
Joris F KCF
Le 27 novembre 2021 à 10h54
Antho’ KCF
a écrit le 09 octobre 2021 à 12h21
Plus qu’à venir faire un tour ! 
Salut, je vais bientôt lancer mon bac mais j'ai encore beaucoup d'interrogations dessus, serait il possible de nous rencontrer un de ces quatre afin d'en discuter? (Je ne suis pas adhérent au kcf donc malheureusement je ne peux pas te mp)
Anthony Jusselme
Antho’ KCF
Le 27 novembre 2021 à 10h57
Joris F KCF
a écrit le 27 novembre 2021 à 10h54
Salut, je vais bientôt lancer mon bac mais j'ai encore beaucoup d'interrogations dessus, serait il possible de nous rencontrer un de ces quatre afin d'en discuter? (Je ne suis pas adhérent au kcf donc malheureusement je ne peux pas te mp)

Voilà mon mail :

anthony.jusselme@outlook.fr

N’hésite pas à me joindre par mail pour qu’on cale une date ! 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher