27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

envie de me lancer......................... mais j ai peur........................


Le coin des débutants
Damien Roubinet
Damien Roubinet
Le 26 septembre 2021 à 15h43

bonjour je suis nouveau est complétement débutant en aquariophilie après des heure de réflexion et de lecture j aimerais me lancer mais j ai peur de ne pas y parvenir pourriez vous juste me donner votre avis sur le matériel que j ai a ma disposition :

un bac de 96l ( celons le calcul que j ai fais avec les mesure d un bac que j ai récupéré sur une brocante)

une décante fournis avec le bacs ( mais apparemment il vaudrais mieux fabriquer ou investir dans un  exhausteur???)

je projette d acheter pas mal de plante ( fougère de javas  mousse et anubias ) ainsi d une ou 2 racine type mangrove 

pour au final le peuplé de 3 ou 4 poissons que je prendrais des les espece les plus simple a maintenir 

tous sa pour vous demander si mon projet et viable ou si je fonce droit dans le mur ????

par avance merci coordialemment Damien

Damien Roubinet
Damien Roubinet
Le 26 septembre 2021 à 15h46
PS: desoler si mon post vous parrez aberrant ou déplacer 
François Bard
François Bard
Le 26 septembre 2021 à 18h24

un bac de 96 L pour les killies c'est un palace un filtre à décantation c'est super lance toi avec des espéces faciles genre fundulopanchaw nigerianus,scheelli

dan un tel bac tu peux mettre une dizaine de poissons sans problemes.

Damien Roubinet
Damien Roubinet