27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Origine aphyosemion striatum lec93/29


Bavardages
Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 21 septembre 2021 à 13h17

Bonjour a tous.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour avoir plus ample informations concernant la souche LEC 93/29 d'aphyosemion striatum. 

Il me semble qu'elle a été ramené du GABON mais il y a aucune indication sur le lieux de pêche. Ce poisson fait parti de mon poisson fétiche , c'est le premier killis que j'ai reproduit et il fera toujours parti de ma fishroom. 

Mais voilà où a été t il péché ? 

Killiphilement a tous le monde 

François Bard
François Bard
Le 21 septembre 2021 à 14h52

Tu vas sur le site de tim addis killifish from west africa et tu regarde dans code librairy



Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h00
Il suffit d’aller sur killicarto de Christophe AUBIN  et tu auras ta reponse :)
Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 21 septembre 2021 à 15h19
François Bard
a écrit le 21 septembre 2021 à 14h52
Tu vas sur le site de tim addis killifish from west africa et tu regarde dans code librairy

Super merci, je viens d'y aller et il n' y a pas d'indication. 

Surement trop vieux point de collecte

Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h22
Aphyo KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h19
Super merci, je viens d'y aller et il n' y a pas d'indication. 
Surement trop vieux point de collecte
De rien ça m’a fait plaisir de prendre le temps de vous répondre 
Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 21 septembre 2021 à 15h24
Rootskain KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h00
Il suffit d’aller sur killicarto de Christophe AUBIN  et tu auras ta reponse :)

Merci , beaucoup j'y été allé avant de poster le message mais j'avais pas trouvé et là en cherchant un peu mieux j'ai trouvé mon infos. 

Super merci, c'est bien ce qui me semblait c'est au nord de Libreville sur la route de Ntoum.

 
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h32

Bonjour Pierre

est-ce que ce ne serait pas plutôt LEC 93/28 ?

C'est à 19 k du Cap Esterias. Legros Eberl Cerfontaine 1993.



Christine Beltramon
chromy KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h33
Aphyo KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h24
Merci , beaucoup j'y été allé avant de poster le message mais j'avais pas trouvé et là en cherchant un peu mieux j'ai trouvé mon infos. 
Super merci, c'est bien ce qui me semblait c'est au nord de Libreville sur la route de Ntoum.
 

Bonjour,

On peut poser la question à Olivier, sinon je demanderai à Wolfgang qui se fera un plaisir de me renseigner.

Christine Beltramon
chromy KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h35
Aphyo KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h24
Merci , beaucoup j'y été allé avant de poster le message mais j'avais pas trouvé et là en cherchant un peu mieux j'ai trouvé mon infos. 
Super merci, c'est bien ce qui me semblait c'est au nord de Libreville sur la route de Ntoum.
 

Bonjour,

On peut poser la question à Olivier, sinon je demanderai à Wolfgang qui se fera un plaisir de me renseigner.

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h37

Oui. en gros c'est quelques km au nord de Libreville. Cette espèce est présente dans tous les ruisseaux de la région. Notamment dans le parc de la Mondah.

Yves Fermon
gbarnga KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h46
Aphyo KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h24
Merci , beaucoup j'y été allé avant de poster le message mais j'avais pas trouvé et là en cherchant un peu mieux j'ai trouvé mon infos. 
Super merci, c'est bien ce qui me semblait c'est au nord de Libreville sur la route de Ntoum.
 

Hello,

La route de Ntoum (celle que je connais) est la route principale qui part de Libreville dans les terres, à l'Est. C'est vers Ntoum qu'il y a une bifurcation vers les monts de Cristal au Nord.

Le cap Esterias est au nord de Libreville avec une seule route qui y va.
Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 21 septembre 2021 à 15h50

Jean Francois , la souche du striatum que je parle c'est celle qui circule depuis très longtemps au kcf LEC 93/29 il aurait il une erreur sur cette souche?  


Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h51
gbarnga KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h46
Hello,
La route de Ntoum (celle que je connais) est la route principale qui part de Libreville dans les terres, à l'Est. C'est vers Ntoum qu'il y a une bifurcation vers les monts de Cristal au Nord.
Le cap Esterias est au nord de Libreville avec une seule route qui y va.

C'est exactement ça


Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 21 septembre 2021 à 15h57
Aphyo KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h50
Jean Francois , la souche du striatum que je parle c'est celle qui circule depuis très longtemps au kcf LEC 93/29 il aurait il une erreur sur cette souche?  

Je pense qu'il y a deux points avec du striatum en fait, le 28 et le 29. La souche doit effectivement être du point 29

Je n'ai pas le compte rendu de collecte avec moi mais je parie fort que ces deux points doivent être côte à côte.


Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 21 septembre 2021 à 16h10
JF34 KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 15h57
Je pense qu'il y a deux points avec du striatum en fait, le 28 et le 29. La souche doit effectivement être du point 29
Je n'ai pas le compte rendu de collecte avec moi mais je parie fort que ces deux points doivent être côte à côte.

les points 28 et 29 ne sont pas côte à côte #killicarto

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 21 septembre 2021 à 16h44
Je peux demander directement à mon ami OLIVIER LEGROS pour avoir plus de renseignements. 
Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 21 septembre 2021 à 17h03
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de déranger qui que ce soit vu que les donnés du site killicarto extraits de rapports d’expéditions mais si ça peut vous ôter d’un doute…
Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 21 septembre 2021 à 17h26

Merci Regis de la proposition, et merci a tous de vos réponse . Ce soir je me coucherais moins bête. On a tant a découvrir de ce pays bon ok je suis pas très objectif sur le coup. :) 


Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 21 septembre 2021 à 17h52
Rootskain KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 17h03
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de déranger qui que ce soit vu que les donnés du site killicarto extraits de rapports d’expéditions mais si ça peut vous ôter d’un doute…
Tu semble bien connaitre cette petite application, bravo a ceux qui sont a l'origine c'est bien pratique pour nous aiguillé :) 
Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 21 septembre 2021 à 17h56
Aphyo KCF
a écrit le 21 septembre 2021 à 17h52
Tu semble bien connaitre cette petite application, bravo a ceux qui sont a l'origine c'est bien pratique pour nous aiguillé :) 
Bien la connaître non, mais elle est pas compliqué à utiliser. Tu peux y accéder via un pc et il me semble qu’il y a une application pour les utilisateurs de smartphones qui tournent sous androïde, malheureusement rien sous IOS.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher