Je ne vais relater que ma propre expérience en la matière.
Je ne connais pas de killi qui mangent les escargots, c'est à dire qui s'en nourrissent.
Par contre, avec beaucoup d'espèces j'ai un mal fou à garder des planorbes. J'ai fini par comprendre le pourquoi de la chose. Celles ci ont de fines antennes assez mobiles qui peuvent être prises pour des proies par certains killies. Hors ces antennes sont des organes essentiels chez les gastéropodes. Qu'un se fasse boulotter une antenne passe peut être encore, mais si c'est les deux l'escargot n'y survit pas.
Il est difficile de dire quelles espèces ne sont pas attirées par les antennes des escargots parmi celles que j'ai maintenu. Je dirai que les grosses espèces semblent indifférentes aux antennes des escargot (peut être que ça représente des proies trop insignifiantes). Je n'ai jamais eu de souci de cohabitation avec mes gros Callopanchax, ni avec Pterolebias longipinnis ou les gros Cynolebias. Par contre tous les petit annuels sud américains, Les Nothos ou les Fundulosoma que j'ai pu avoir m'ont défoncé les planorbes à la pelle.