13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Problème infusoires


Bavardages
Nicolas Ehmer
Nicolas E KCF
Membre du C.A.
Le 28 juillet 2021 à 15h24

Bonjour à tous depuis quelques temps j'ai un soucis dans un de mes bacs,

Les infusoires prolifère énormément et impossible d'y introduire des killies car ils cherchent de suite l'oxygène, de même pour les plantes qui pourrissent. Les autres bacs à côté ce porte très bien et je n'ai aucun soucis. Que faire pour stopper tout ça qui dure depuis 2 mois ? 

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 28 juillet 2021 à 15h48

J'ai observer le même dans mon bac de striatum , j'avais des lignes blanchâtre a plusieurs niveau de l'eau , par contre de mon côté c'est parti tout seul . Et mes poissons n'ont pas manqué d'oxygène non plus .


Nicolas Ehmer
Nicolas E KCF
Membre du C.A.
Le 28 juillet 2021 à 15h51
En temp normal ça disparaît aussi mais la peut importe ce que je fait ça reviens et en grosse quantité, l'odeur n'est pas très agréable aussi 
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 28 juillet 2021 à 17h13
Siphonner un peu de matière au fond, oxygéner davantage avec un diffuseur ou en augmentant le débit de l'exhausteur, nettoyer le filtre, ...
Nicolas Ehmer
Nicolas E KCF
Membre du C.A.
Le 28 juillet 2021 à 18h58
Christophe Chevarin [chrichri]
a écrit le 28 juillet 2021 à 17h13
Siphonner un peu de matière au fond, oxygéner davantage avec un diffuseur ou en augmentant le débit de l'exhausteur, nettoyer le filtre, ...
Alors il n'y a filtre, n'y matière au fond justement, mais je vais essayer de brasser l'eau un peu 
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 28 juillet 2021 à 23h05
L’oxygénation ne résoudra probablement pas ton problème, un tel développement d'infusoires est peut-être provoqué par une trop grande quantité de matière organique en décomposition dans tes bacs, il te faut donc examiner en détail ce qui peut provoquer ça. Si tu ne trouve rien dans ton bac il faut réfléchir sur l'eau, sur son origine. Il y a longtemps je me souviens qu'un membre du KCF avait eu un problème avec un osmoseur hors d'usage.
Nicolas Ehmer
Nicolas E KCF
Membre du C.A.
Le 29 juillet 2021 à 00h09
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 28 juillet 2021 à 23h05
L’oxygénation ne résoudra probablement pas ton problème, un tel développement d'infusoires est peut-être provoqué par une trop grande quantité de matière organique en décomposition dans tes bacs, il te faut donc examiner en détail ce qui peut provoquer ça. Si tu ne trouve rien dans ton bac il faut réfléchir sur l'eau, sur son origine. Il y a longtemps je me souviens qu'un membre du KCF avait eu un problème avec un osmoseur hors d'usage.
Ah tu m'as donné une piste par rapport à l'osmoseur peut être, mais ça devrait pareil dans les autres bacs qui eux sont charger justement en plantes et autre matières comme les feuilles mais rien 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher