13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

David (73)


Présentez-vous !
David Demeure
David Demeure [David D.]
Le 04 juin 2021 à 16h19

Bonjour, 

Je suis David, je vis en Savoie. Après une première expérience ratée avec des Aphyo' Striatum du commerce, je me suis naturellement tourné vers le KCF dans le but de ne pas refaire d'erreurs dans la maintenance des killies.

En effet je n'en démord pas, l'envie de maintenir et reproduire les killies est trop forte : j'ai déjà trois bac d'une vingtaine de litres en route pour acceuillir des nouveaux pensionnaires. 


Au plaisir de vous lire, 

Loïc Rose
Ares KCF
Le 04 juin 2021 à 17h01

Bienvenue !


Qu’est-ce qui a « raté » lors de ton premier essai ?

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 04 juin 2021 à 20h23

Bienvenue a toi 

Je maintiens et reproduit aussi du A.striatum . Qu'envisages-tu de prendre comme espèces ?

Maxime

Ancien utilisateur
Le 04 juin 2021 à 22h06

Bienvenue dans la section Rhône Alpes.

Au plaisir de se rencontrer bientôt et d’échanger sur ton installation, ton projet.

J’ai toujours quelques poissons à diffuser pour démarrer dans de bonnes conditions.

N’hésite pas.

Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 04 juin 2021 à 23h19
Bonjours et bienvenue. Je maintiens également Striatum, mais depuis 2 jours seulement. Pour le moment en si peu de temps j'ai vu qu'ils sont vraiment pas timide et qu'ils ont très bon appétit. Cependant. Moment pour la reproduction je vais devoir trouver une solution car ma conductivité est beaucoup trop haute. Je n'ai pas la possibilité de me procurer en eau de pluie car j'habite en plein centre-ville
Loïc Rose
Ares KCF
Le 05 juin 2021 à 01h10
J’habite également en ville et l’eau osmosée de certaines animaleries fait très bien l’affaire :)
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 05 juin 2021 à 02h43
Ares KCF
a écrit le 05 juin 2021 à 01h10
J’habite également en ville et l’eau osmosée de certaines animaleries fait très bien l’affaire :)
Je vais aller chez Botanic pour voir à combien et la conductivité de leurs eau osmosée. Mets à terme il faudra obligatoirement que je trouve une solution autre que l'animalerie car je compte avoir plusieurs bac. 
Ancien utilisateur
Le 05 juin 2021 à 14h56
Killi26 KCF
a écrit le 05 juin 2021 à 02h43
Je vais aller chez Botanic pour voir à combien et la conductivité de leurs eau osmosée. Mets à terme il faudra obligatoirement que je trouve une solution autre que l'animalerie car je compte avoir plusieurs bac. 
Eau eco+ de leclerc 0,99e le pack de 6, conductivité en dessous de 50ms
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 06 juin 2021 à 13h59
Ancien utilisateur a écrit le 05 juin 2021 à 14h56
Eau eco+ de leclerc 0,99e le pack de 6, conductivité en dessous de 50ms
Waouh alors je vais aller en acheter dès demain. Même peut-être que ça pourrait devenir une solution définitive, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça serait plus économique de faire installer un osmoseur ou pas ? Vu que ma conductivité est vraiment très haute vous me recommandez de retirer combien de litres d'eau de mon aquarium de 54 litres pour avoir une bonne conductivité ? mais pas détruire mon cyclage qui s'est bien passé et mes poissons se sont bien acclimaté 
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 06 juin 2021 à 14h22
Ancien utilisateur a écrit le 05 juin 2021 à 14h56
Eau eco+ de leclerc 0,99e le pack de 6, conductivité en dessous de 50ms
Waouh alors je vais aller en acheter dès demain. Même peut-être que ça pourrait devenir une solution définitive, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça serait plus économique de faire installer un osmoseur ou pas ? Vu que ma conductivité est vraiment très haute vous me recommandez de retirer combien de litres d'eau de mon aquarium de 54 litres pour avoir une bonne conductivité ? mais pas détruire mon cyclage qui s'est bien passé et mes poissons se sont bien acclimaté 
David Demeure
David Demeure [David D.]
Le 13 juillet 2021 à 14h21
Ares KCF
a écrit le 04 juin 2021 à 17h01
Bienvenue !
Qu’est-ce qui a « raté » lors de ton premier essai ?

Principalement, le couple a refusé de s'alimenter malgré toute les différentes nouritures proposées.

David Demeure
David Demeure [David D.]
Le 13 juillet 2021 à 14h25
Maxime Bekavac [AphyoMax]
a écrit le 04 juin 2021 à 20h23
Bienvenue a toi 
Je maintiens et reproduit aussi du A.striatum . Qu'envisages-tu de prendre comme espèces ?
Maxime
Je me suis depuis orienté vers un couple de F. Nigerianus et un de A. Fellmanni dont le mâle n'a malheureusement pas survécu à l'expédition. 
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 19 juillet 2021 à 13h47
Killi26 KCF
a écrit le 06 juin 2021 à 14h22
Waouh alors je vais aller en acheter dès demain. Même peut-être que ça pourrait devenir une solution définitive, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça serait plus économique de faire installer un osmoseur ou pas ? Vu que ma conductivité est vraiment très haute vous me recommandez de retirer combien de litres d'eau de mon aquarium de 54 litres pour avoir une bonne conductivité ? mais pas détruire mon cyclage qui s'est bien passé et mes poissons se sont bien acclimaté 
Tu peux très bonne en changer 100%de l'eau sans que ça n'affecte la charge bactérienne présente dans le bac. Elle est installée partout sur les plantes, dans le sol etc et tu n'auras aucun soucis de ce côté là. C'est plus du côté des poissons en place : faire chuter d'un coup la conductivité, le pH, ou la dureté crée un choc physiologique que ne supporteront pas tes poissons si tu le fais d'un coup. Il faut les sortir et les mettre à part dans un autre bac avec l'eau de départ et la changer très progressivement, au goutte à goutte. L'idéal c'est de le faire en deux ou trois fois 50% par 50 %.
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 19 juillet 2021 à 14h47
Christian 84 KCF
a écrit le 19 juillet 2021 à 13h47
Tu peux très bonne en changer 100%de l'eau sans que ça n'affecte la charge bactérienne présente dans le bac. Elle est installée partout sur les plantes, dans le sol etc et tu n'auras aucun soucis de ce côté là. C'est plus du côté des poissons en place : faire chuter d'un coup la conductivité, le pH, ou la dureté crée un choc physiologique que ne supporteront pas tes poissons si tu le fais d'un coup. Il faut les sortir et les mettre à part dans un autre bac avec l'eau de départ et la changer très progressivement, au goutte à goutte. L'idéal c'est de le faire en deux ou trois fois 50% par 50 %.
Merci beaucoup finalement j'ai acheté un osmoseur et je remplace 1,5 L de l'eau de mon aquarium 2 fois par jours avec de l'eau 100 % osmosée. En même temps ça me permet de nettoyer le fond de l'aquarium avant chaque nourrissage 
David Chomez
dalex74 KCF
Le 11 août 2021 à 10h07

Bonjour et bienvenue David, 

Si à l'occasion tu passes par la Haute-Savoie n'hésite pas à passer. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher