27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Recherche un killi pas trop compliqué


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Louis Robles
LRobles KCF
Le 17 juin 2021 à 18h49
En fait j'ai des mops de toutes tailles dont certains sont faits avec des lanières de sacs poubelles  liées et lestées. Mais ça c'est plutôt pour les cOntenairs de 300 L. Pour les poubelles ce sont des mops classiques de pratiquement 30 cm. Ils sécurisent les poissons qui peuvent ainsi avoir des chances d'accéder à la nourriture et de chasser  les éventuels insectes à l'affut car avec les chaleurs il faut être parcimonieux dans les distributions.
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 17 juin 2021 à 20h27
Ok Louis, bien expliqué. J'avais vu tes mops en plastiques de sacs poubelles,  ingénieux et marrant.
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 17 juin 2021 à 20h29

Et pourquoi autant de mops ?

Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 juin 2021 à 08h26

Dans mes bacs par précautions je mets beaucoup de mops (flottants ou de fond) pour sécuriser les femelles et s'il y a plusieurs males pour que les poissons ne se voient pas en permanence

Pour les poubelles en extérieur c'est la même chose avec en plus l'accès à la nourriture. L'été ce n'est pas moi qui nourrit et quand il fait chaud il faut surtout veiller à éviter de polluer l'eau. Les distribution de Tetramin Junior se font 2 ou 3 fois par semaine et avec parcimonie. S"il n'y avait pas tous ces mops seuls les dominants mangeraient. Même chose pour les moustiques qui viennent pondre. A ce sujet si tu veux savoir si les moustiques passent à travers une maille de 5 mm, mets donc un récipient rempli d'eau adéquate avec cette protection au dessus et vérifie la présence de larve au bout de quelques jours. Tu vas être surpris (et piqué !)

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 18 juin 2021 à 18h46

Encore merci pour tes infos enrichissantes Louis.

Pour le grillage de maille 5 mm, je pense bien que les moustiques passent, mais si l'on met plus petit, je ne trouve que de la moustiquaire et là les moustiques sont censés ne pas passer.

5 mm, ça reste quand même assez petit pour qu'un killi puisse passer ? Non ?

Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 juin 2021 à 08h26

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes d'évasions avec cette maille. 

Pour les mops j'utilise aussi des mops de fond suspendus à des bouchons de liège par du crin. Je peux ainsi créer des abris en pleine eau à la profondeur que je veux. Mais j'utilise plutôt ça avec des espèces un peu territoriales comme des fundulopanchax.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher