27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Recherche un killi pas trop compliqué


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 13 mai 2021 à 23h44

Bonjour à tous,

Suite à mes problèmes de maison brûlée et ma passion aquariophile. Je n'arrive pas à me résoudre  sans poisson. 

Je cherche un petit killi, je ne suis pas arrêté sur une espèce mais pas trop compliqué (je suis loin d'être un expert sur les killis) qui puisse tenir dans une poubelle poubellarium pendant l'été et qui puisse vivre convenablement dans une 20 ou 30 litres dans notre maison louée durant l'automne voir l'hiver en attendant un retour chez nous dans un 170 litres!

Si quelqu'un à un couple ou un trio à vendre et à me proposer qui pourrait correspondre, je suis prêt à venir le chercher (dans la région Rhône Alpes) ou à le recevoir moyennant le transport.

Merci,          Alex

Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 14 mai 2021 à 08h24

Salut Alex, 

Content que tu veuilles te relancer après se drame ! Si tu veux j'ai des aphanius ;) 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 14 mai 2021 à 12h44

Beaucoup de killis peuvent passer l'été en poubellarium pourvu qu'on prenne un minimum de précaution pour l'emplacement de la poubelle.

En particulier les fundulopanchax comme scheeli qui de plus est robuste,  relativement pacifique, et  se reproduit en naturel. J'habite trop loin de chez toi mais il y a de nombreux  éleveurs de cette espèce dans ta région.
Alexandre Rey
Alex 38 KCF