27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Retour, ou les symptôme du virus killiphile


Présentez-vous !
Dorian Mnt
Dorian Mnt [Drmnt]
Le 09 mai 2021 à 17h15

Bonjour à tous,

Membre du KCF en 2018/2019, je maintenais très modestement, dans une pièce dédiée, une dizaine de variétés de killis parmi lesquels j’affectionnais particulièrement les ASA (mais aussi les Fp. Sjoestedti bleu USA, pour leurs belles couleurs et leur taille :)). Après une coupure due à mon départ en Afrique du Sud, je souhaite m’y remettre, maintenant de retour en France. Néanmoins, je ne dispose plus d’autant d’espaces qu’avant et je ne pourrai pas me permettre d’avoir un grand nombre d’espèces. Je dois aussi faire l’inventaire du matériel restant, ayant vendu la majorité de mon équipement.


Je suis donc à la recherche d’espèces intéressantes à élever (même si elles le sont toutes) et je suis heureux d’être de retour dans cette passionnante aventure que sont les killis. J'habite à Toulouse. Si certains d'entre vous ont du matériel à vendre, surtout des bacs, je pourrai aussi être intéressé.


Merci et bonne journée à tous.

Dorian Mnt
Dorian Mnt [Drmnt]
Le 09 mai 2021 à 17h34

(pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je reporte la conversation lié à cette courte vidéo d'éclosion d'austrolebias paucisquama TT. que nous avions réalisé en 2018)

https://www.killiclubdefrance.org/discussions/12592-1-eclosion-daustrolebias-paucisquama-tt-filme-a-lendoscope.html

Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 09 mai 2021 à 18h41

Salut Dorian, ça fait plaisir de te revoir sur le forum

ça va être plus facile maintenant de t'envoyer des poissons que lorsque tu étais en Afrique du sud (hormis les ASA)

Dorian Mnt
Dorian Mnt [Drmnt]
Le 09 mai 2021 à 20h43

Merci beaucoup Guy, ça me fait plaisir aussi.  


Oui c'est sûr, on l'espère :)



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher