13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Cystes métallisés


Bavardages
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 19 avril 2021 à 21h44

la centrale d'achats vous propose de pouvoir commander des Cystes métallisés suite à l'article du KR02/2021 mais uniquement sur réservation .

Le KCF commandera uniquement la quantité que vous aurez préréservé.

Le conditionnement que nous propose VETEAU est en seau de 500gr , ce qui sera le minimum de commande .

La centrale vous propose de les reconditionner en 100gr .

voici les tarifs :

1/ si commande 500gr = 26.50€/100gr + FDP à prévoir

2/ si commande 1000gr = 25€/100gr + FDP à prévoir

3/ si commande 1500gr = 24.50€ /100gr + FDP à prévoir

4/ si commande 2000gr = 24€ /100gr + FDP à prévoir

 5/ si commande 2500gr = 24€/100gr + FDP à prévoir

Voici le lien de la vidéo 

https://youtu.be/SfOB5vjj2NQ



Ancien utilisateur
Le 20 avril 2021 à 01h41

Salut Claude,

Je serais intéressé pour déjà 100gr pour essayer.

Tu mtiendra au courant des modalités.


Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 20 avril 2021 à 06h54

Bonjour Franck

Demande prise en compte 

Vincent Bellini
Vincent Bellini [aqualife]
Le 20 avril 2021 à 13h40

Bonjour, 


Je suis également intéressé pour 100g de cyste

Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 20 avril 2021 à 18h08

Bonjour Vincent

demande prise en compte 

Michaël De Vos
Michaël De Vos [Iconisemion]
Le 23 avril 2021 à 20h12
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester?
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 23 avril 2021 à 20h23
Michaël De Vos [Iconisemion]
a écrit le 23 avril 2021 à 20h12
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester?

Bonjour 

As-tu reçu le KR 02/2021?

J.Blanc nous a  fait un article sur le sujet et travaillant dans cette entreprise qui nous propose ce produit .

Je lui fais confiance sur la qualité du produit pour en avoir  discuter  avec lui par téléphone .



Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 24 avril 2021 à 10h37
Michaël De Vos [Iconisemion]
a écrit le 23 avril 2021 à 20h12
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester?
J’ai testé le week-end dernier ça fonctionne très bie
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 24 avril 2021 à 18h05
Rootskain KCF
a écrit le 24 avril 2021 à 10h37
J’ai testé le week-end dernier ça fonctionne très bie

Merci pour ton retour 

Tu les as commandé sur Aqua Store 

Tu peux nous communiquer le  PRIX / POIDS + FDP ? Juste pour faire la comparaison entre Aqua Store  et Veteau .


Ancien utilisateur
Le 24 avril 2021 à 19h02
CAHU KCF
a écrit le 24 avril 2021 à 18h05
Merci pour ton retour 
Tu les as commandé sur Aqua Store 
Tu peux nous communiquer le  PRIX / POIDS + FDP ? Juste pour faire la comparaison entre Aqua Store  et Veteau .
+ 1
Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 24 avril 2021 à 19h27
CAHU KCF
a écrit le 24 avril 2021 à 18h05
Merci pour ton retour 
Tu les as commandé sur Aqua Store 
Tu peux nous communiquer le  PRIX / POIDS + FDP ? Juste pour faire la comparaison entre Aqua Store  et Veteau .

Bonsoir Claude.


Je les ai payé bien plus cher, 25g 24,99€ 

https://www.aqua-store.fr/oeufs-d-artemia-pour-aquarium/72961-sep-art-artemia-cysts-recharge-25-g-98731250801.html 

Si je peux me permettre de donner mon avis je trouve que ça fonctionne bien mais je ne pense pas en racheter. Je m’explique, cela fait plusieurs années que j’utilise des eclosoir JBL Artemio Set mais sans en être réellement satisfait. En discutant avec plusieurs membres du KCF j’ai appris qu’ils utilisaient les disques de la marque hobby. Cela m’a quelque peu surpris car j’en gardais un très mauvais souvenir mais j’ai voulu de nouveau essayer, j’en ai donc acheté un en même temps que les cysts. 

A sa réception je le mis en route en suivant la notice…je fus très déçu du résultat. Je me suis rappelé que Olivier utilisait lui aussi ces disques, je l ai contacté pour savoir ce qu’il faisait de plus par rapport à la notice., il raccorde une pompe à air au disque ce qui fait toute la différence et donne un super résultat. J’en profite pour le remercier pour les nombreux conseils qu’il me donne régulièrement.

Désolé je me suis quelque peu écarté du sujet mais je pense que cette astuce peut intéresser quelques personnes. 

Ancien utilisateur
Le 24 avril 2021 à 19h44
Rootskain KCF
a écrit le 24 avril 2021 à 19h27
Bonsoir Claude.
Je les ai payé bien plus cher, 25g 24,99€ 
https://www.aqua-store.fr/oeufs-d-artemia-pour-aquarium/72961-sep-art-artemia-cysts-recharge-25-g-98731250801.html 
Si je peux me permettre de donner mon avis je trouve que ça fonctionne bien mais je ne pense pas en racheter. Je m’explique, cela fait plusieurs années que j’utilise des eclosoir JBL Artemio Set mais sans en être réellement satisfait. En discutant avec plusieurs membres du KCF j’ai appris qu’ils utilisaient les disques de la marque hobby. Cela m’a quelque peu surpris car j’en gardais un très mauvais souvenir mais j’ai voulu de nouveau essayer, j’en ai donc acheté un en même temps que les cysts. 
A sa réception je le mis en route en suivant la notice…je fus très déçu du résultat. Je me suis rappelé que Olivier utilisait lui aussi ces disques, je l ai contacté pour savoir ce qu’il faisait de plus par rapport à la notice., il raccorde une pompe à air au disque ce qui fait toute la différence et donne un super résultat. J’en profite pour le remercier pour les nombreux conseils qu’il me donne régulièrement.
Désolé je me suis quelque peu écarté du sujet mais je pense que cette astuce peut intéresser quelques personnes. 
Pour ma part j'ai un jbl set artemio tout neuf qui me sert à rien vu que je n'ai pas les résultats souhaités, malgré l'avis de plusieurs, sa fait pas mal d'années que je me sert uniquement des disques hobby, j'en ai 3 toujours en marche en différé, et je n'ai aucun problème et sa me permet de nourrir 2 voir 3 fois par jour une centaine d'alevins sans soucis, et il marche sans pompe, et avec les anciennes nauplies du club.. chacun son expérience, il peut m'arriver de loupé une fournée mais j'ai toujours ce qu'il faut pour rattrapé le tire..
Michaël De Vos
Michaël De Vos [Iconisemion]
Le 25 avril 2021 à 09h27

Bonjour Claude,  je suis intéressé,  100gr. Merci

Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 25 avril 2021 à 09h51

Bonjour 


message pris en compte

Claude

Thomas Billotte
Pascheni89 KCF
Le 25 avril 2021 à 18h46
Michaël De Vos [Iconisemion]
a écrit le 23 avril 2021 à 20h12
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester?
Je les aient déjà utilisé en aquaculture, rien à dire c'est vraiment très efficace, l'article du dernier KR l'explique très bien !
Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 03 mai 2021 à 23h25

Salut,

pour diverses raisons, je n'ai pas eu le temps d'intervenir avant. Il y a une question qui me turlupine l'esprit et n'est pas abordée dans l'article... en quoi est fait l'enrobage métallique ? et par conséquent, que faites vous des cystes éclos ? J'imagine bien beaucoup de gens s'en débarrasser dans l'évier sous le robinet. Hop, direct à l'égout. Or s'agissant d'une enveloppe métallique, n'y a-t-il pas risque de pollution chimique ? Les milieux aquatiques y sont particulièrement sensibles et je suis prêt à parier qu'il n'y a pas de législation sur ce point (ou qu'elle n'est pas appliquée parce que le problème n'est pas identifié ici par les services de l'Etat).

Séb 
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 15 mai 2021 à 16h47
Marsupilami KCF
a écrit le 03 mai 2021 à 23h25
Salut,
pour diverses raisons, je n'ai pas eu le temps d'intervenir avant. Il y a une question qui me turlupine l'esprit et n'est pas abordée dans l'article... en quoi est fait l'enrobage métallique ? et par conséquent, que faites vous des cystes éclos ? J'imagine bien beaucoup de gens s'en débarrasser dans l'évier sous le robinet. Hop, direct à l'égout. Or s'agissant d'une enveloppe métallique, n'y a-t-il pas risque de pollution chimique ? Les milieux aquatiques y sont particulièrement sensibles et je suis prêt à parier qu'il n'y a pas de législation sur ce point (ou qu'elle n'est pas appliquée parce que le problème n'est pas identifié ici par les services de l'Etat).
Séb 

Bonjour 


n'tant pas en capacité de te répondre , j'ai pris contact avec J.Blanc et voici sa réponse :

Bonjour

J’espère que vous allez bien

Alors celle là je n’y aurais pas pensé.

Rapidement :

On parle de cystes ferrugineuse = sur lesquelles on a placé du fer.

Le même fer dont on a besoin pour faire son hémoglobine, où que l’on rajoute pour faire pousser les plantes.

Rapporter à la quantité par cyste, rapporté à la quantité de cystes consommés par un particulier, rapporté à la quantité quotidienne déversée dans les égouts… comparé à ce qui est déversé dans les égouts…

Le débat n’est pas complètement dénué de sens concernant les artémias, mais aucun lien avec le caractère Sep-Art.

Les artémias peuvent être très chargées en polluants (dont le mercure, le cyanure et les PCB). C’est une grosse problématique en élevage puisque les poissons sont destinés à la conso humaine. Un sujet un peu tabou d’ailleurs, car très difficile à gérer. Les artémias asiatiques bon marché en sont bourrées. Mais les polluants sont plutôt accumulées dans les coquilles…les études et tests concrets s’arrêtent là.

Pour revenir aux artémias en question, ce sont des cystes haut de gamme destinées aux écloseries d’élevage pour l’alimentation. Les contrôles qualité incluent la recherche de polluant. Je ne sais pas si on peut totalement leur faire confiance, mais ce sont probablement les plus fiables du marché.

Il peut toujours être avisé de ne pas jeter ces déchets dans les égouts et de simplement déverser le rejet dans les rosiers, les plantes apprécieront le fer Sep-art ?

Dr Jérôme Blanc

KCF 07 043




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher