27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Deux mâle Killis ensemble?


Le coin des débutants
Charlotte Mdc
Charlotte Mdc
Le 21 mars 2021 à 14h31

Bonjour,

Je me demandais si c'était possible de mettre deux mâle killis ensemble dans une aquarium de 20L, pour débuter avec cette espèce je ne veux pas faire de reproduction.

Merci d'avance

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 21 mars 2021 à 14h38
Quelle espèce ?
Charlotte Mdc
Charlotte Mdc
Le 21 mars 2021 à 14h44

Aphyosemion australe 

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 21 mars 2021 à 14h46
Même si la rivalité sans femelle est moindre, l’un sera sans doute agressé sans cesse par le dominant, tu n’auras alors plus qu’un mâle, je ne recommanderais pas 
Charlotte Mdc
Charlotte Mdc
Le 21 mars 2021 à 14h49
D'accord merci beaucoup
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 21 mars 2021 à 19h52

Je me permets de partager une expérience avec 2 mâles et 1 femelles australe dans un 20L environ :
Alors il y a bien un dominant et un dominé mais ce "trio" me donne beaucoup plus d'œufs qu'un simple couple. J'ai l'impression que le dominant s'occupe davantage de la femelle, il est moins agressif avec elle. Le dominé fait des tentatives souvent repoussées par le dominant, mais il finit parfois par obtenir ce qu'il souhaite.
Au final je pense que cette concurrence est saine dans la mesure où le bac procure suffisamment de cachettes afin que le dominé ne subisse pas les assauts permanents du dominant.
Dans ce bac, tout le monde me semble plus motivé pour la repro sûrement à l'image de ce qui se passe dans la nature.

Michaël De Vos
Michaël De Vos [Iconisemion]
Le 22 mars 2021 à 08h32

Bonjour

contrairement à Christophe, je récupère plus d'oeufs dans le MOP avec un couple. Je constate également que le taux d'oeufs fécondés est plus important. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 22 mars 2021 à 09h03
Charlotte précise au début du post qu'elle ne veut pas faire de reproduction. Je pense qu'elle veut mettre plusieurs mâles à cause de leurs couleurs. Il faut savoir que dans ce cas il vaut mieux mettre 3 mâles que 2.' Cependant il y aura 2 malheureux ( les dominés) et 3 frustrés. Pour ma part je privilégie les bacs paisibles et dans un petit bac un couple avec des caches pour le femelle, ça me paraît plus harmonieux que 3 mâles
Kevin Sansoz
Kevin Sansoz [Freeze]
Le 22 mars 2021 à 09h25

Bonjour Charlotte si tu es du 74 je peux peut être te proposer certains killis de ma liste de maintenance. 

N hésite pas à me contacter.

Loïc Deloffre
Loïc Deloffre
Le 09 août 2022 à 22h05

Bonjour débutant me renseignant en aphyosemion et étant aussi dans le cas d'éviter une reproduction, je voudrais savoir si la température joue un rôle important ?



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher