27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Présentation


Présentez-vous !
Cathy Missoud
Cathy Missoud [Cathy47]
Le 07 mars 2021 à 10h52

Bonjour, je m'appelle Cathy, je suis du Lot et Garonne. j'ai actuellement 3 aquariums qui tournent plutôt bien (300l depuis 3 ans et demi, 54l depuis plus de 8 ans, et 30l depuis 5 ans) , j'ai commencé il y a 9 ans avec un 15L et un betta. J'ai récemment refait mon 30L pensant reprendre un betta (le mien n'est plus après 3 ans à nos côtés) mais on m'a parlé de killies et je dois dire que plus je me renseigne, plus j'ai envie de tenter.. seulement j'ai un soucis de conductivité.. elle est beaucoup trop élevée... je vais donc avoir besoin de vos lumières !! et éventuellement d'une bonne adresse dans ma région où me procurer un trio si j'arrive à faire un bac correct. Mon intention étant d'en apprendre un maximum avant l'acquisition des poissons afin de leur offrir un bon environnement.

Voilà je vais potasser un peu sur le forum et vous bombarder de questions !!! ;) 


Ancien utilisateur
Le 07 mars 2021 à 11h04

Bonjour Cathy, voici ma recette : eau de pluie a 100% et sable de Loire ou billes d'argile cuites.

Mon objectif changements d'eau reguliers 1/3 tous les 15j .

Il devrait pleuvoir cette semaine dans le sud ouest ;-)

Ancien utilisateur
Le 07 mars 2021 à 11h30

Bonjour et bienvenue !
Dans quel coin es-tu dans le 47 ? Je suis en sud Gironde si besoin.

Cathy Missoud
Cathy Missoud [Cathy47]
Le 07 mars 2021 à 12h05

100% eau de pluie ? ah ok !! pour les plantes ça ne fait pas de différence ? le conductimètre m'indique 592 sur mon eau de conduite et 52 sur de l'eau de pluie que j'ai dans le jardin, je trouve la différence énorme ! je me suis même demandé à un moment si l'appareil fonctionnait correctement ! Après on a une eau très dure ici donc bon.. il devrait pleuvoir cette semaine oui je comptais récupérer de l'eau de pluie mais je pensais juste la mélanger à mon eau actuelle pour m'éviter un nouveau cycle..

J'habite un petit village près de Marmande. 

Ancien utilisateur
Le 07 mars 2021 à 12h24
Cathy Missoud [Cathy47]
a écrit le 07 mars 2021 à 12h05
100% eau de pluie ? ah ok !! pour les plantes ça ne fait pas de différence ? le conductimètre m'indique 592 sur mon eau de conduite et 52 sur de l'eau de pluie que j'ai dans le jardin, je trouve la différence énorme ! je me suis même demandé à un moment si l'appareil fonctionnait correctement ! Après on a une eau très dure ici donc bon.. il devrait pleuvoir cette semaine oui je comptais récupérer de l'eau de pluie mais je pensais juste la mélanger à mon eau actuelle pour m'éviter un nouveau cycle..
J'habite un petit village près de Marmande. 

Bonjour Cathy,

Personnellement, j’utilise de l’eau de pluie (à 3 ou 5 microsiemens). Je lance mes bacs à killis avec du sable (noir) directement à l’eau de pluie.

Cela fait plus de 6 ans que je fonctionne comme ça et je n’ai jamais eu de casse. 

Et ne t’inquiète pas, il y a effectivement quelques très bons éleveurs pas très loin de chez toi.

Ancien utilisateur
Le 07 mars 2021 à 12h34

Eau de pluie à 100% si tu peux, ça sera pas mal.

J'avais une eau de conduite à près de 900µS avant alors... imagine la différence ;)

Si tu passes vers La Brède, fais signe.
Cathy Missoud
Cathy Missoud [Cathy47]
Le 07 mars 2021 à 13h20
Merci pour vos réponses !! Bon il commence à pleuvoir un peu.. je vais donc me récupérer ce qu'il faut. Franchement je ne pensais pas que la différence eau de pluie / eau de conduite pouvait être aussi importante. je n'avais jamais eu à me soucier de ce paramètre jusqu'à présent. je ne manquerai pas de vous dire l'évolution de la chose et quand tout sera fin prêt !!


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher