27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

NOUVELLE PRES DE PARIS


Présentez-vous !
Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 06 mars 2021 à 15h08

Bonjour à tous,

Je commence à me passionner pour les killis. J'ai fait un nano avec des crevettes red cherry et je me suis prise de passion pour l'aquariophilie.

J'aime les bacs le plus naturel possible, low tech, et c'est comme ça que j'ai découvert les killis. 

La démarche du club me plait beaucoup et je serai ravie de vous rencontrer quand la situation le permettra.

J'ai acheté un deuxième bac, 30 litres, et cherche un trio pour démarrer avec vos conseils.

Merci à tous


Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 06 mars 2021 à 15h49

Bonjour et bienvenue au club

Le premier conseil: ne mets pas de Killis avec tes crevettes

Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 06 mars 2021 à 16h28

Merci, 

Non pas avec les crevettes, c'est pour ça que j'ai un nouveau et 2ème bac.

Merci

Louis Robles
LRobles KCF
Le 06 mars 2021 à 16h39

Bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à utiliser l'onglet de recherche en bas de page pour répondre aux questions de base.

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 06 mars 2021 à 18h10

Bienvenu parmis nous . Je suis nouveau aussi j'ai adhéré au club hier .

Bonne lecture 

Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 06 mars 2021 à 19h05

Merci Maxime !

En effet il y a de la lecture sur le site, très instructive.

Je cherche mes premiers pensionnaires et après avoir étudié le bac j'ai encore tout à apprendre.

Bon séjour dans le monde des killis !

Laurence

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 06 mars 2021 à 21h35
Laurence Dumont
a écrit le 06 mars 2021 à 19h05
Merci Maxime !
En effet il y a de la lecture sur le site, très instructive.
Je cherche mes premiers pensionnaires et après avoir étudié le bac j'ai encore tout à apprendre.
Bon séjour dans le monde des killis !
Laurence

En effet , beaucoup de lecture , j'y ai passer ma soirée hier et une partie de la matinée aujourd'hui . Moi je maintiens déjà deux espèces et je possède aussi quelques bacs en attente de locataire . 

Bonne aventure avec ses petites merveilles ?

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 07 mars 2021 à 13h17

Bienvenue parmi nous 

Je vois que tu as de jolis bacs. 

Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 07 mars 2021 à 15h57

Merci Régis !

Je fais au mieux pour mes futurs killis, après m'être fait la main sur les crevettes.

A bientôt

Alexandre Collet
Alexandre Collet [Alexandre C.]
Le 08 mars 2021 à 07h39

Bonjour,

Lequel des deux bacs sera destiné aux killis ?


Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 08 mars 2021 à 12h02
Celui de 30 litres car il fait 40 cm de longueur contre 28 le 20 litres, j'ai donc laissé les crevettes dans le 20 litres.
Alexandre Collet
Alexandre Collet [Alexandre C.]
Le 09 mars 2021 à 07h26
C’est quoi les pierres blanches dans le bac ?
Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 09 mars 2021 à 09h03

Bonjour,

Bonne remarque, elle était prévue pour les crevettes, je l'ai enlevée ! J'ai ajouté de la mousse de java aussi.

Je dois recevoir un conductimètre jeudi, pour le moment je n'ai que des bandelettes, mais PH, KH er GH ont l'air bons.

Bonne journée

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 09 mars 2021 à 10h13
Laurence Dumont
a écrit le 09 mars 2021 à 09h03
Bonjour,
Bonne remarque, elle était prévue pour les crevettes, je l'ai enlevée ! J'ai ajouté de la mousse de java aussi.
Je dois recevoir un conductimètre jeudi, pour le moment je n'ai que des bandelettes, mais PH, KH er GH ont l'air bons.
Bonne journée

Bonjour Laurence , 

Qu'appelle-tu bon ???

Même si c'est 3 paramètres sont un peu a surveiller sa restera ta conductivité qui serra le paramètre primordial lier a une bonne reproduction . 

Alexandre Collet
Alexandre Collet [Alexandre C.]
Le 21 mars 2021 à 18h05

Bonjour Laurence,

Je vais répondre a ton message que tu as mis dans une autre section, car on ne va pas polluer sur le fil en question, je te cite ci-dessous.

"Bonjour,

J'ai pris mon adhésion il y a un mois, demandé à des éleveurs près de chez moi s'ils avaient un couple dispo pour démarrer.Je n'ai à ce jour aucune réponse, j'ai fini par trouver les killis par un club aquariophile.Je n'ai pas reçu la revue non plus, je suis impatiente de la découvrir.Je souhaite bon courage aux nouveaux membres du bureau car il semble qu'il y ait des petits réglages à faire...Un membre m'a écrit et encouragée, c'est un bon début, je le remercie et espère trouver ici les bons conseils dont j'ai besoin pour démarrer.

Laurence"


Alors, on t'a posé des questions et nous n'avons pas de réponse...

L' une des vertus du killiphile est la patience...

Je suis également de Paris et à aucun moment tu ne m'a contacté...

Bon courage pour tes futurs recherches

Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 21 mars 2021 à 20h17

Bonjour Alexandre,

Je cherchais des fundulopanchax scheeli et tu n'en n'as pas, voilà pourquoi je ne t'ai pas écrit.

Quant à la question posée par Maxime, je ne comprends pas. Les paramètres de l'eau sont indiqués partout sur ce forum et dans les articles. Quand je dis qu'ils sont bons, c'est qu'ils correspondent aux paramètres préconisés ! Comme son message était en plus très mal orthographié, j'ai pensé que c'était une blague.

Je ne cherche plus mon trio se porte très bien et j'espère ne plus avoir à me justifier sur ce forum.

Bien à toi

Laurence


Louis Robles
LRobles KCF
Le 21 mars 2021 à 21h02
Fp scheeli est un excellent choix pour débuter avec des killis. Si le bac est bien planté et la nourriture adaptée, tu pourrais voir apparaître des alevins dans le bac.
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 21 mars 2021 à 21h05

Laurence ,

Si je vous ai posé cette question , ce n'était pas pour vous faire une blague justement mais pour vous aidez . Comme vous l'avez si bien dit , c'est régulièrement noté sur le forum , alors oui peut-être que vous, vous aviez fait vos recherches avant , mais nombreux sont les membres qui ne le font pas et disent " mes paramètres sont bons " alors qu'on s'aperçoit très vite que non !!!

PS: désolé pour les fautes ???

Laurence Dumont
Laurence Dumont
Le 21 mars 2021 à 21h17

Bonsoir Louis,

Merci pour tes encouragements, l'aquariophile qui m'a cédé ce trio m'a dit la même chose au sujet des alevins qui apparaissent tout seuls dans le bac ! Du coup j'ai acheté un éclosoir à artémias...je positive !

Laurence

Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 22 mars 2021 à 12h16

Bonjour

En Ile de France nous avons théoriquement une réunion une fois par mois comme indiqué dans texte qui suit.

Mais vu la situation médicale du moment tout est suspendu jusqu'à une date non encore définie.

ÎLE DE FRANCE

La section Ile de France du Killi Club de France anime l'activité du Club Lonchamp appelée "Killi Lonchamp". Elle se réunit tous les 1er samedi de chaque mois sauf exception au Club Lonchamp situé au 1, rue Gustave Flourens à Suresnes à SURESNES à partir de 14 h 30.

L'entrée est libre sans aucune contrainte d’adhésion au KCF, pour tous les aquariophiles qui désirent s'informer sur la maintenance des killies. En revanche, il faudra désormais s'affranchir d'une cotisation annuelle de 20 € auprès du Club Lonchamp de Suresnes au bout de la 3ème venue pour les petits nouveaux.

Salutations!



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher