27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Grenouille naine et killie


Bavardages
Jonathan Gomez
Jonathan Gomez
Le 26 février 2021 à 20h19
Bonjour je voulais savoir si quelqu un avait déjà fait cohabiter des grenouilles naines africaines avec des killies et comment se passe cette cohabitation si elle est possible et avec quels type de killies? Merci à vous
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 27 février 2021 à 12h33

Cela doit être possible. Il a été souvent trouvé des grenouilles ou des grappes d'œufs gluants dans les ruisseaux hébergeant des Aphyosemion ou Epiplatys. Mais en général, les deux ne sont pas au même endroit. Le ruisseau est long donc il y a de la place pour tout le monde.

Donc tout dépend de la taille de ton aqua et de la plantation. Il faudra aussi privilégier une espèce plutôt calme du genre striatum, bitaeniatum ou alors pseudepiplatys annulatus.

As-tu déjà des killies? De quel espèce de grenouille parles-tu?

Jonathan Gomez
Jonathan Gomez
Le 27 février 2021 à 12h53

Bonjour tout d abord merci pour ta réponse, je parle de HYMENOCHIRUS BOETTGERI, j ai déjà maintenu dés aphyo australes dans un 25l, et la je prépare un 60l pour accueillir des fundulopanchax sjodesti, et je me demandais par curiosité si ça pouvait passer meme si je pense qu une fois les fish adultes, ils pourraient prendre ces petites grenouilles de 3/4 cm pour des casses croûtes...à vrai dire je me demandais si ces 2 espèces cohabitaient dans la nature

Denis Male
simbouch KCF
Le 27 février 2021 à 14h53

Bonjour.pour avoir les deux ,je peux te dire que sjoestedti et heminochirus ne peuvent pas cohabiter 

J ai essayer sur un bac de 100 litres ,et des que les sjoestedti adultes ont vu les grenouilles ils s y sont jeter dessus

Bref les grenouilles ont passer 1 minute dans le bac

Elles sont désormais dans un 45 litres seules

Jonathan Gomez
Jonathan Gomez
Le 27 février 2021 à 14h54
D accord merci pour l info
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 01 mars 2021 à 15h56

Pour info, la détention de cette grenouille est soumise à Certificat de capacité en France.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher