LETTRE AUX ELUS


Bavardages
Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Le 21 février 2021 à 16h09

Afin que ceux qui le désirent puissent aisément s'adresser à leurs élus, sénateurs et députés, dans le but de leur faire prendre en compte les dangers que notre hobby encourt en cas d'inclusion des poissons d'aquiarium dans la modification de l'article L214 de la loi sur le code rural, le Conseil d'Administration du KCF a rédigé un exemple de lettre que vous pouvez adapter librement :

« Le Sénat travaille en ce moment sur une proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale. Cette proposition de loi pourrait déboucher dès 2024 sur une modification du code rural et notamment de l’article L214 et entraîner des restrictions très sévères des possibilités et des modalités de ventes des animaux qui pourrait en particulier aboutir à l'interdiction même des échanges et concerner outre les chiens et chats à l'origine du projet, l’ensemble des animaux dits de compagnie dont les poissons d’aquarium,

En tant qu’aquariophile, je suis favorable au renforcement de la lutte contre la maltraitance animale, mais j’ai de grandes craintes que les mesures prévues par ce projet de loi signent la fin du hobby aquariophile auquel des centaines de milliers de nos concitoyens s’adonnent avec passion.

 C’est parce que je crois que la situation est particulièrement grave que je vous écris aujourd’hui M. (ou Madame) le sénateur XX.

Je compte sur votre compréhension et votre vigilance pour faire en sorte que ce projet de loi, dont la justification est légitime, ne devienne pas délétère pour tous les amoureux des animaux dont à l’évidence tous les aquariophiles font partie en englobant sans discernement dans la même législation l’ensemble des animaux de compagnie.

Veuillez recevoir …. »

Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 22 février 2021 à 10h38
Merci au CA du KCF pour cette excellente initiative
Loic Le Rezollier
Loic L KCF
Le 22 février 2021 à 14h37

Merci au bureau du KCF pour cette initiative.

J'ai pour ma part écrit (transmissions par emails) à la Députée et aux Sénateur de mon département avec l'exemple du courrier rédigé par la FFA, mais l'intention reste la même.

Bravo pour l'initiative en espérant qu'elle sera suivie par un maximum de pationnés.

Loïc

ps : Par email c'est rapide et gratuit ;) 



Louis Robles
LRobles KCF
Le 22 février 2021 à 16h46
Peux-tu nous indiquer où  trouver les adresses mail des élus de son département. 
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Le 22 février 2021 à 17h11

Vous pouvez trouver vos députés sur la page de l'assemblée nationale ici.

Et pour les sénateurs c'est ici.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 22 février 2021 à 18h03
Merci Yoann
Patrick Pauchet
P@trick KCF
Le 22 février 2021 à 18h09
  • Bonsoir,
  • Pour les adhérents, habitants dans le Var ;
  • Mme Françoise DUMONT - f.dumont@senat.fr
  • Bonne soirée
Loic Le Rezollier
Loic L KCF
Le 22 février 2021 à 18h12
Merci Yohan pour les liens


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

128632 messages, 6440 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher