13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Soucis reproduction


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Yohann Calais
Yohann Calais
Le 18 février 2021 à 19h54

Bonjour à tous,

J ai un trio de Aphyosemion Australe depuis presque 1 ans, ils sont en pleine forme mais je n ai aucune repro, les paramètres d eau sont bon j ai fabriquer un mop les 2 femelles ne mon jamais fait d œufs , ils ont de la nourriture vivante régulièrement l aquarium est un 20l pas trop éclairer avec des plantes flottantes filtré avec un exhausteur juste 2 crevettes japonica et un neritina pour la propreté du bac qu est ce qui pourrait manquer ? Les femelles seraient elles stériles ? Ne devraient elles pas faire des œufs quand même, même non fécond ?

D autres part je recherche des œufs de killis une variété simple je souhaiterais faire découvrir à ma fille le cycle d évolution de a à z . 

Bonne soirée  à tous?

Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 février 2021 à 09h21

Peut-être tes poissons pondent-ils dans les plantes. Si ton eau est douce, à une température autour de 23° et qu'ils sont bien nourris il n'y a aucune raison qu'ils ne pondent pas.
D'où viennent tes poissons ? Es-tu sur d'avoir des femelles australe ? As-tu observé des parades ?
J'ai aussi remarqué que les trios étaient souvent moins prolifiques que les couples car la femelle qui ne pond pas mange souvent les oeufs pondus par l'autre.

Ancien utilisateur
Le 19 février 2021 à 10h08

Je rejoins tout à fait Louis sur ses remarques.

Je rajouterai que dire "mes paramètres sont bons" ne signifie rien. Quels sont tes paramètres ? Conductivité en priorité.
Ce n'est pas faute de répéter qu'Aphyo australe, certes joli et robuste, peut être (souvent) capricieux sur la repro, et que pour cela, ça n'en fait pas un poisson idéal pour débuter avec les killis.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher