27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

La maison à brûlée


Bavardages
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 17 février 2021 à 23h12

Salut à tous,

Je suis membre du KFC depuis moins d'un an, je suis très régulièrement le site mais n'intervenais que rarement. J'ai beaucoup appris avec ce site.

Mais je suis désolé,  je vais devoir pendant pas mal de temps arrêter ma passion aquariophile. 

J'ai ma maison qui a brûlé jeudi dernier. Mes superbes amieti et guppy (de plus de 20 ans) ont tous péris. Plus de chauffage, avec les températures hivernales des ces derniers jours (jusqu'à -10) et tous ce que cet incendie a impliqué ne m'ont pas permis de les mettre à l'abris. Tous mes poissons sont morts en moins 18h, la température des bacs étaient descendus à 10 degrés. Je suis désolé Kévin pour les amieti que tu m'avait filer l'année dernière. 

Une grande leçon à  recevoir pour nous tous, l'isolation à 1 euro, faut s' en méfier. Malgré avoir contrôlé après travaux, une semaine après la toiture est parti en fumée,  et pourtant étant pompier professionnel et présent lors de l'incendie j'ai rien pu faire, le premier étage est détruit par les eaux d'extinction des pompiers malgré leur bon boulot.

La passion des poissons est toujours là mais l'écoeurement prend le dessus. Je reviendrai à cette passion de 25 ans mais la priorité est la famille, le relogement et la reconstruction. 

Je viendrais visiter le site régulièrement et quand tout reviendra à une vie normale je repartirai dans mes chers poissons. 

Thomas Billotte
Pascheni89 KCF
Le 17 février 2021 à 23h29
Alex 38 KCF
a écrit le 17 février 2021 à 23h12
Salut à tous,
Je suis membre du KFC depuis moins d'un an, je suis très régulièrement le site mais n'intervenais que rarement. J'ai beaucoup appris avec ce site.
Mais je suis désolé,  je vais devoir pendant pas mal de temps arrêter ma passion aquariophile. 
J'ai ma maison qui a brûlé jeudi dernier. Mes superbes amieti et guppy (de plus de 20 ans) ont tous péris. Plus de chauffage, avec les températures hivernales des ces derniers jours (jusqu'à -10) et tous ce que cet incendie a impliqué ne m'ont pas permis de les mettre à l'abris. Tous mes poissons sont morts en moins 18h, la température des bacs étaient descendus à 10 degrés. Je suis désolé Kévin pour les amieti que tu m'avait filer l'année dernière. 
Une grande leçon à  recevoir pour nous tous, l'isolation à 1 euro, faut s' en méfier. Malgré avoir contrôlé après travaux, une semaine après la toiture est parti en fumée,  et pourtant étant pompier professionnel et présent lors de l'incendie j'ai rien pu faire, le premier étage est détruit par les eaux d'extinction des pompiers malgré leur bon boulot.
La passion des poissons est toujours là mais l'écoeurement prend le dessus. Je reviendrai à cette passion de 25 ans mais la priorité est la famille, le relogement et la reconstruction. 
Je viendrais visiter le site régulièrement et quand tout reviendra à une vie normale je repartirai dans mes chers poissons. 
Bon courage à toi et ta famille!
Ancien utilisateur
Le 18 février 2021 à 06h40
Alex 38 KCF
a écrit le 17 février 2021 à 23h12
Salut à tous,
Je suis membre du KFC depuis moins d'un an, je suis très régulièrement le site mais n'intervenais que rarement. J'ai beaucoup appris avec ce site.
Mais je suis désolé,  je vais devoir pendant pas mal de temps arrêter ma passion aquariophile. 
J'ai ma maison qui a brûlé jeudi dernier. Mes superbes amieti et guppy (de plus de 20 ans) ont tous péris. Plus de chauffage, avec les températures hivernales des ces derniers jours (jusqu'à -10) et tous ce que cet incendie a impliqué ne m'ont pas permis de les mettre à l'abris. Tous mes poissons sont morts en moins 18h, la température des bacs étaient descendus à 10 degrés. Je suis désolé Kévin pour les amieti que tu m'avait filer l'année dernière. 
Une grande leçon à  recevoir pour nous tous, l'isolation à 1 euro, faut s' en méfier. Malgré avoir contrôlé après travaux, une semaine après la toiture est parti en fumée,  et pourtant étant pompier professionnel et présent lors de l'incendie j'ai rien pu faire, le premier étage est détruit par les eaux d'extinction des pompiers malgré leur bon boulot.
La passion des poissons est toujours là mais l'écoeurement prend le dessus. Je reviendrai à cette passion de 25 ans mais la priorité est la famille, le relogement et la reconstruction. 
Je viendrais visiter le site régulièrement et quand tout reviendra à une vie normale je repartirai dans mes chers poissons. 

Tellement désolé pour toi .

Prenez soin de vous  avant tout 


Ancien utilisateur
Le 18 février 2021 à 07h46

Force et courage Alexandre.

Tu sais que tu trouveras des killis chez nous en Rhône Alpes dès que tu le voudras.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 février 2021 à 08h33

Bon courage à toi et à ta famille.


Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 18 février 2021 à 08h52

Bon courage à toi l'ami ! 

Le jour où tu en voudras, fait moi signe ! 

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 18 février 2021 à 08h58
C'est très triste, mais les poissons ce n'est rien. La famille c'est le plus important. Bon courage.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 18 février 2021 à 09h11

La vie nous réserve parfois certains revers douloureux

Bon courage à toi et à ta famille


Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 18 février 2021 à 10h43

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que l'isolation à 1 euro est une arnaque, mais là c'est un comble.

J'espère que tu sois  largement dédommagé . Mais en attendant bon courage  à toi et à ta famille.
Frédéric Franchet
fred14 KCF
Le 18 février 2021 à 12h23
Bon courage à toi et à ta famille... C'est dommage pour tes poissons mais ce n'est pas le plus grave, tu en retrouveras facilement dès que tu seras à nouveau prêt.
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 18 février 2021 à 12h39
Je t'adresse aussi mes encouragements pour surmonter cette épreuve en famille, c'est triste en effet pour les poissons mais ce n'est pas le plus important.
François Bard
François Bard
Le 18 février 2021 à 13h11
Je suis de tout cœur avec toi et ta famille après ce malheur pour les poissons quand tu pourras en maintenir a nouveau n'hésite pas à faire appel à la section.
Gökhan Öztürk
Gökhan Öztürk [Gok]
Le 18 février 2021 à 13h29

Bon courage dans cette grande épreuve.. C'est vrai que l'on oublie vite que parfois, il ne faut pas grand chose pour de grandes conséquences.. 

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 18 février 2021 à 13h32

Bon courage à toi et toute ta famille. 

Par la suite quand tout des soucis seront finis, si tu désires des couples fait moi signe, se sera avec un plaisir. 

Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR, Directeur de publication
Le 18 février 2021 à 17h07

L’essentiel est que ta famille et toi soient indemne.

Bon courage.

Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 18 février 2021 à 17h57

Bon courage à toi et toute ta famille. 

Denis Jeandel
Denis J KCF
Membre du C.A.
Le 18 février 2021 à 18h13
Bon courage, on sera là pour t'aider à redémarrer lorsque tu le souhaiteras 
Nicolas Ehmer
Nicolas E KCF
Membre du C.A.
Le 18 février 2021 à 20h06
Bon courage à toi, comme dit plus haut quand tu pourras reprendre hésite pas 
Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 20 février 2021 à 10h08

Bon courage à toi, ainsi qu'à tes proches !

Quand tu voudras relancer tes bacs, fais mois signe, j'ai des killies et d'autres poissons que je t'offrirai avec plaisir.

Amitiés

Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 20 février 2021 à 16h42
Pleins de courage ! C’est très triste mais dieu merci vous êtes en vie. 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146347 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher