13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouveau dans l'Aude


Présentez-vous !
Jean-Gauthier Chabaud
Jean-Gauthier Chabaud [chab11]
Le 07 février 2021 à 21h10

Salut  à tous, je m'appelle Gauthier, 36 ans de Narbonne. Après un arrêt de l'aquariophilie d'une dizaine d'années j'ai remonté un bac de 30 litre dédié spécifiquement aux killis. Le bac est aménagé avec des racines, salvinia en surface et diverse mousses, pas de substrat.

Après quelques déboires lié au substrat, du basalte sensé être neutre, qui me passait le ph de 6.2 à 7, J 'ai enfin un bac prêt a accueillir ses pensionnaires.

J'ai également un 17 litre en lowtech en route ou je ne mettrai un couple que si les paramètres s'équilibrent tout seuls.

Je n'ai pas d'espèces particulières en tête,  ce sera plus un choix coup de cœur.

j'ai également une petite question d'ordre technique, j'ai la possibilité d'utiliser de l'eau de pluie mais les paramètres sont assez particuliers, la conductivités et de 50µS/cm mais le ph est de 6.8/7 qu'est ce qui est le plus important pour les killis le ph, la conductivité ou les deux ?


merci.

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 07 février 2021 à 23h22

Pour les killies que je connais (surtout les annuels) c'est la conductivité qui prime.

50 µS/cm, c'est bien pour la majorité des killies. Une remarque, selon mon expérience et la confirmation d'un ingénieur d'une grande marque d'instruments, pour une eau dont la conductivité est inférieur à 100 µS/c, les indications d'un pH/m ne sont pas significatives. Autre remarque avec une eau de 50 µS/cm, le pH est très instable.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 08 février 2021 à 08h16
Bienvenu parmi nous. N'hésite pas à utiliser l'onglet de recherche en bas de page pour répondre aux questions de base (couvercle, eau, nourriture, plantes, sol ....)
Jean-Gauthier Chabaud
Jean-Gauthier Chabaud [chab11]
Le 12 février 2021 à 18h26

Je vous remercie pour ces réponses, en ce qui concerne les paramètres cela rejoints ce que j'ai lu ou savais.

Mon bac est donc près, il ne me reste plus qu'a trouver un couple ou un trio de killies.  si il y a des éleveurs dans ma région ou éventuellement vers Toulouse je recherche une espèce pas forcément pour débutant, j'avais maintenu et obtenu des pontes par reproduction naturelle d'un couple d'aphyosemion australe et je souhaiterai passer a un poisson un peu plus différent de celui-ci.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 13 février 2021 à 08h58
J'habite Béziers, pas très loin de chez toi. En ce moment j'ai quelques jeunes couples de pasheni pasheni en surplus ainsi que des aff geryi. Si tu étais adhérent du KCF tu pourrais voir ma liste de maintenance, ainsi que celles de tous les adhérents qui sont proches de chez toi. C'est un avantage précieux de l'adhésion.
Jean-Gauthier Chabaud
Jean-Gauthier Chabaud [chab11]
Le 13 février 2021 à 10h01
ça m' intéresse fortement , ça ne me dérange pas de me rendre sur Bézier, j'étais justement en train de remplir la demande d'adhésion.
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 13 février 2021 à 10h42
Jean-Gauthier Chabaud [chab11]
a écrit le 13 février 2021 à 10h01
ça m' intéresse fortement , ça ne me dérange pas de me rendre sur Bézier, j'étais justement en train de remplir la demande d'adhésion.

Salut et bienvenue au club ! Félicitations !

Tu seras entre de très très bonnes mains avec Louis, à ta place je sauterais sur l’occasion.

Petit détail, complète ton nom et ton prénom sur ta fiche, notre secrétaire en a besoin pour envoyer les killi-revues

Pour info, t’es coordonnées ne seront visibles que par les adhérents, les non adhérents ne verront que ton pseudo


Jean-Gauthier Chabaud
Jean-Gauthier Chabaud [chab11]
Le 13 février 2021 à 11h19
Romain R KCF
a écrit le 13 février 2021 à 10h42
Salut et bienvenue au club ! Félicitations !
Tu seras entre de très très bonnes mains avec Louis, à ta place je sauterais sur l’occasion.
Petit détail, complète ton nom et ton prénom sur ta fiche, notre secrétaire en a besoin pour envoyer les killi-revues
Pour info, t’es coordonnées ne seront visibles que par les adhérents, les non adhérents ne verront que ton pseudo

Merci, je me doute j'ai déjà pas mal parcouru le forum et regardé  les listes de maintenances je vois que j'ai affaires a quelqu'un d'expérience.

Je me posais justement la question pour les coordonées ça y répond.
Loïc Rose
Ares KCF
Le 13 février 2021 à 13h44
Bienvenue ! Les Pascheni de Louis sont superbes, j’en aurais bien pris un couple si j’avais plus de place :D
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 13 février 2021 à 17h15
Bienvenue Gauthier :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146227 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher