13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

engrais


Le coin des débutants
Loan Braconnier
Loan Braconnier
Le 03 janvier 2021 à 16h18

bonjour je vais lancé un bac dédié au killis avec du sable de loire ...

vu que le sable de loire n'est d'aucune utilité aux plantes je me demande comment vous faites ...

engrais liquides ou autre ? 

merci .

Aurélie Martin
Aurélie Martin
Le 03 janvier 2021 à 16h30
Bonjour, J'ai des bacs très planté avec du sable de Loire et juste un substrat sous le sol et les plantes ce plaisent très bien sans aucun ajout supplémentaire. Par contre je n'ai aucune plantes difficiles.
Loan Braconnier
Loan Braconnier
Le 03 janvier 2021 à 17h37

d'accord merci mais jai entendu dire que les sols techniques augmente la dureté de l'eau 

donc lequel prendre 

es-ce que le manado fait l'affaire ?

Louis Robles
LRobles KCF
Le 03 janvier 2021 à 18h06
Si tu tapes Manado dans l'onglet de recherche tu pourras accéder aux nombreuses discussions sur ce sujet.
Pascal Ouari
Pascal Ouari [HectorHugo]
Le 03 janvier 2021 à 23h14

La liste des plantes indifférentes au substrat est longue comme le bras. Les éléments nutritifs fournis par les poissons, la lumière, et ça roule !

Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie ? En plus, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 04 janvier 2021 à 21h22

il y a cela


"Algoflash - Reverdissant - Anti-Chlorose" (2% de fer (FE) chelaté par EDTA) qu'il utilise à raison d'une goutte pour 100 litres d'eau de l'aquarium et cela toutes les semaines (au changement d'eau) et qui donne d'excellents résultats.


j'avais eu de tres bon résultats pour démarrer mes aquariums d'ensemble 

pour les killies je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire 

Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 05 janvier 2021 à 20h00
Patrick Lafaye [lafaye]
a écrit le 04 janvier 2021 à 21h22
il y a cela
"Algoflash - Reverdissant - Anti-Chlorose" (2% de fer (FE) chelaté par EDTA) qu'il utilise à raison d'une goutte pour 100 litres d'eau de l'aquarium et cela toutes les semaines (au changement d'eau) et qui donne d'excellents résultats.
j'avais eu de tres bon résultats pour démarrer mes aquariums d'ensemble 
pour les killies je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire 

ce produit n'existe plus, si ?

Séb
Pascal Ouari
Pascal Ouari [HectorHugo]
Le 05 janvier 2021 à 20h03
Introuvable désormais
Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 05 janvier 2021 à 20h35

si j'en ai vu il y a tres peu de temps chez botanic  , au bhv


en utilsation maison 

il ne faut pas l'utiliser sur les plantes d'intérieur ca tache les feuilles

mais je l'utilise dans l'eau pour mon ficus associé à  un autre algpflash special ficus  antichute de feuilles et ca marche super, j'ai sauvé mon arbre 

qui était completement fichu 


Hugo Gabay
Hugo Gabay [@hugogabay]
Le 07 janvier 2021 à 18h44

Personnellement, pour mon bac très planté (Anubias, Bolbitis heudelotii, Riccia fluitans et Ceratopteris thalictroides) j'utilise l'engrais ProFito de Easy-Life, 4ml  par mois pour un 25L, avec sol Manado et Sable de Loire. 

Et pour un pousse rapide je complémente avec un ajout de CO2 , du Carbo et K+ plus de Aqua Art (une pulvérisation par jour de chaque). La croissance des plantes est spectaculaire,avec des feuilles vertes intenses, en revanche il faut surveiller la pousse des algues sauf si vous avez suffisamment d'escargot. 

Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 07 janvier 2021 à 19h49

sans doute mieux mais on n'est pas du tout dans le même ordre de prix 

10 euros  pour des dizaines d'années voir plus 

Brice M
Brice M [BriKilli]
Le 08 janvier 2021 à 16h17
Hugo Gabay [@hugogabay]
a écrit le 07 janvier 2021 à 18h44
Personnellement, pour mon bac très planté (Anubias, Bolbitis heudelotii, Riccia fluitans et Ceratopteris thalictroides) j'utilise l'engrais ProFito de Easy-Life, 4ml  par mois pour un 25L, avec sol Manado et Sable de Loire. 
Et pour un pousse rapide je complémente avec un ajout de CO2 , du Carbo et K+ plus de Aqua Art (une pulvérisation par jour de chaque). La croissance des plantes est spectaculaire,avec des feuilles vertes intenses, en revanche il faut surveiller la pousse des algues sauf si vous avez suffisamment d'escargot. 
Ca a une incidence sur les paramètres de ton aquarium ?
Hugo Gabay
Hugo Gabay [@hugogabay]
Le 08 janvier 2021 à 16h32
Je suis sur une eau moyennement douce : GH 9 KH 7 ET pH 6,8. L'engrais en lui même ne change pas trop les paramètres. Le K+ augmente légèrement le KH, et il faut faire attention au variation du pH quand on ajoute du CO2 si le KH est très bas (en dessous de 5), il me semble. 
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 08 janvier 2021 à 18h39

J'utilise aussi l'engrais ProFito de Easy-Life dans 2 bacs plantés à raison de 5ml pour 100L, soit la moitié de la dose préconisée, à chaque changement d'eau.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher