13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouvelle membre sur Lyon !


Présentez-vous !
Séverine Cuenot
Séverine Cuenot [Nine]
Le 31 décembre 2020 à 14h57

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis très très nulle pour me présenter, je vous préviens !! XD
Je m'appelle Séverine (ou Nine), j'ai 39 ans, j'habite à Lyon, et même si je maintiens des aquariums depuis une petite quinzaine d'années, je ne me considère comme passionnée que depuis quelques mois. Je crois que le confinement a aidé :D Avant cela, je me contentais de faire vivoter mon aquarium sans trop chercher à perfectionner mes connaissances de base (et c'est mal :D).
Pour le moment, j'ai un communautaire d'eau douce de 126L brut, ainsi qu'un nano de 30L spécifique néocaridina blue velvet.
Le hasard a fait que je me suis retrouvée avec une cuve nue de 20L, à farfouiller sur le net pour savoir ce que je pourrais bien mettre dedans plutôt que de la laisser prendre la poussière... Et fatalement, j'ai mis le doigt dans l'engrenage des killies :D
Je suis totalement néophyte en la matière même si j'ai déjà passé quelques heures à éplucher le net pour trouver des réponses à mes centaines de questions. Je n'en possède pas encore, et c'est bien pour ça que je suis ici ! En apprendre le plus possible afin que mon bac soit au top pour accueillir ses futurs pensionnaires...
Mon choix futur se porte de plus en plus vers les Fundulopanchax Scheeli, mais mon coeur balance encore avec les Puerzli ou Nigerianus.

Voilà... Au plaisir de rencontrer les passionnés de Lyon ou d'ailleurs !!

Passez un excellent réveillon :)

Nine
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 31 décembre 2020 à 15h37

Bienvenue avec nous !

Pour débuter ne te focalise pas sur une espèce ou une autre, que tu pourrais mettre des mois à trouver. Vois plutôt ce qu'il te sera possible de te procurer à proximité de chez toi.

Evite quand même les Nothobranchius pour débuter

Séverine Cuenot
Séverine Cuenot [Nine]
Le 31 décembre 2020 à 16h08
Ha, très bien vu ! merci pour ce conseil très avisé :)
Louis Robles
LRobles KCF
Le 31 décembre 2020 à 18h55
Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à utiliser l'onglet de recherche en bas de page. Les questions que tu te poses ont certainement déjà été traitées. Ta région est riche en killiphiles et tu trouveras assez facilement les espèces qui t'intéressent avec des conseils d'éleveurs.
Séverine Cuenot
Séverine Cuenot [Nine]
Le 31 décembre 2020 à 20h04
Merci pour cet accueil !! Je ne vais pas manquer de fouiller dans les discussions du Forum :)
Ancien utilisateur
Le 22 janvier 2021 à 07h31

Hello Séverine,

Il est souvent très intéressant de visiter des installations à proximité, et nous sommes plusieurs du côté de Lyon.

N’hésite pas ?

Jean

Séverine Cuenot
Séverine Cuenot [Nine]
Le 22 janvier 2021 à 08h27
Ancien utilisateur a écrit le 22 janvier 2021 à 07h31
Hello Séverine,
Il est souvent très intéressant de visiter des installations à proximité, et nous sommes plusieurs du côté de Lyon.
N’hésite pas ?
Jean
J'ai déjà pu visiter la fishroom de Sylvain mais effectivement, j'aimerais beaucoup en visiter d'autres :) Seulement je ne suis pas véhiculée alors ce n'est pas toujorus évident...
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 22 janvier 2021 à 12h54

Bienvenue parmi nous. 

Tu as beaucoup de chance car ils y a beaucoup de membres du KCF dans ta région. Tu n aura pas de mal à trouver ton bonheur chez eux. 

Séverine Cuenot
Séverine Cuenot [Nine]
Le 25 janvier 2021 à 07h12
merci merci :)
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 25 janvier 2021 à 11h13

Bonjour Séverine, bienvenue au KCF et dans notre section. Tu seras bien entendu la bienvenue pour que je te "présente" mes poissons. Transport en communs possibles, et co-voiturage avec Sylvain s'il se propose ? N'hésite pas à me coàntacter.

A bientôt

Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 01 février 2021 à 23h23
Bienvenue à toi !
Martial Clementine
Martial Clementine [Pousse]
Le 05 février 2021 à 20h52

Hola et bienvenue ! novice dans ce domaine, mais enthousiaste : Je suis dans tes parages même si je ne suis pas experte dans les killies ou l'aquarophilie, je reste dispo pour des échanges de plantes ou d'expériences ;).


j'ai 1 couple de Epylatus annulatus que j'aime fort mais que je découvre et leur petits nés dans un poubellarium en plastique que je n'ose pas déplacer.... je reste à dispo si besoin dans la limite de mes compétences ;)



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher