13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

mop 80 % acrylique 20 % laine


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 03 décembre 2020 à 16h05

Bonjour comme dit dans le titre est ce que cette pelote peut convenir  pour faire un mop ou faut il 

impérativement du 100% acylique ?

Est ce que des oeufs moisissent plus facilement si on n'est pas dans du 100% acrylique

quelle marque achetez vous si c'est le cas ? 


merci d'avance 


Ancien utilisateur
Le 03 décembre 2020 à 18h18
Je prend du 100% synthétique. Par contre je les fait bouillir la première fois ça fait dégorger pas mal de couleur...qui se serait sinon retrouvée progressivement dans le bac. Même si je trouve que ça abimé vachement la laine. Je n'ai en revanche jamais essayé avec de la laine pas complétement acrylique.
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 03 décembre 2020 à 19h37

J'ai essayé le 80%

Pendant un petit moment l'eau se teinte et la laine perd beaucoup de petit morceau. 

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 03 décembre 2020 à 19h48

La laine naturelle finit toujours par se désintégrer dans l'eau. Donc 100% acrylique impératif

On en trouve en général facilement dans les "solderies" diverses

Ancien utilisateur
Le 03 décembre 2020 à 21h24

Perso je suis allé à tati 2euros la pelote noir. J'ai fait 70tpir ça me fait des grosses touffes. Alors par contre lorsque j'ai fait bouillir l'eau était violette mais après nickel. Les brins se sont bien abîmés avec la chaleur mais ça me fait un truc hyper touffu. J'ai aussi des verts foncé avec des brins plus gros et je ne sais pas s'il s'agit de la couleur de l'épaisseur des brins ou du fait que du coup ça leur fait plein de petits passages dans le mop mais du coup les noirs sont vachement plus appréciés. J'ai plus d'oeufs. Peut être quelqu'un a l'explication?

Pour revenir au sujet de base j'ai toujours entendu aussi que laine naturelle fini toujours par se décomposer et alors dans un bac ça va faire plein de peluche je suis pas sûre que les poissons et ton filtre aiment ça 

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 03 décembre 2020 à 21h48
Certains killies ont des préférences de couleurs. Ainsi quand on a par exemple un mop vert un un marron dans un bac, les poissons pondent souvent majoritairement, et parfois en totalité, dans un des deux, toujours celui de le même couleur. Mais ce choix de couleur varie selon les espèces et s'il n'y a qu'un seul mop, ils se contentent de celui qu'ils ont, ou ils pondent ailleurs, sur le fond par exemple si sa couleur ne les attire pas
Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 03 décembre 2020 à 22h30

merci




Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 04 décembre 2020 à 21h31

Bonjour

Merci pour les différents messages

Au marché ce matin j'ai trouvé des pelotes acryliques

des culeurs un peu bizarres pas tout a fait vert ni noir ni bleue

mais les brins sont assez fins ? il n'y avait que cela

obtenez vous de meilleurs résultats sur des brins fins ou épais ? est ce que les fins peuvent convenir ?

merci d'avance


Ancien utilisateur
Le 04 décembre 2020 à 22h12

Magasin action.

Ou sur le site sperenza j'ai fait le plein et j'suis tranquille à présent.(la rubis je crois à 0.90e la pelote,après choisi ta couleur)



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher