13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Projet fishroom et haute température ???


Bricolage, installations, trucs et astuces
Yoann C.
Yoann C.
Le 15 septembre 2020 à 14h24

guy c'est une bonne idée un style de glacière lol

Je vais voir comment je pourrais réaliser ça !

Merci 

Kevinaqua chez-moi au plus chaud 26°c cette été. 

Si j'arrive à faire la même chose dans le garage ca sera top !



Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 15 septembre 2020 à 14h45

+ 1 avec Stofmania. Les hautes températures ne sont nuisibles qu'aux Aphyosemion forestiers.


Et à haute température on peut aussi faire des Nothobranchius. Plus difficiles mais très attrayants et très colorés

Yoann C.
Yoann C.
Le 15 septembre 2020 à 14h55

Bizarrement j'aime pas trop les killies saisonniers.

Je préfère le genre Aphyosemion et Epiplatys.

Stofmania ma donné un lien dun super outil ca sera plus facile pour moi pour trouver les genre/espèces compatibles avec ma future room 


Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 16 septembre 2020 à 15h36

Pour confirmer les autres propos, il est possible de maintenir des aphyos forestiers pendant quelques semaines avec de fortes chaleurs. Mais seulement si le bac dispose d'une bonne oxygénation (pour cela, ne pas hésiter à augmenter le débit de l'exhausteur pour brasser la surface) et que les changements d'eau sont réguliers. On peut aussi diminuer la quantité de nourriture pour limiter d'éventuelles risques de pollution.

Yoann C.
Yoann C.
Le 16 septembre 2020 à 16h04

Merci pour ta réponse 

je prend note de tous vos conseils 


Franck Zerbib
Franck Zerbib
Le 16 septembre 2020 à 19h38

Bonjour,

en récifal la crainte est aussi la montée en température de l'eau, certain utilisent des climatisations , des refroidisseurs, des modules pelletiers adaptés aux petits bacs, des systèmes de ventilateur très efficaces d’ailleurs mais non applicable en bac fermés le but étant de provoquer une forte évaporation qui descend la température de plusieurs degrés. Moi j'observe mon bac et le comportement des poissons je suis déjà monté a plus de 32 sur plusieurs jours sans Degas mais avec un bac de 500 litres ce n'est pas la même inertie. 

alors je pense que l’été prochain j'aurais en secours quelques modules pelletiers pour mes bac de killi.


Yoann C.
Yoann C.
Le 16 septembre 2020 à 19h50

Oui j'ai pensé aussi 

Mais le problème c'est le volume total en eau, nombres de bac, consommation électrique c'est pas top et ça coûte beaucoup argent 

Le plus rentable pour moi ça serait de percer les bacs et faire un circuit fermé entre les batteries pour un total de 1000 litres ou de mettre la clim dans la room !

Vraiment trop cher au final. 

Ancien utilisateur
Le 16 septembre 2020 à 20h07
Yoann C.
a écrit le 16 septembre 2020 à 19h50
Oui j'ai pensé aussi 
Mais le problème c'est le volume total en eau, nombres de bac, consommation électrique c'est pas top et ça coûte beaucoup argent 
Le plus rentable pour moi ça serait de percer les bacs et faire un circuit fermé entre les batteries pour un total de 1000 litres ou de mettre la clim dans la room !
Vraiment trop cher au final. 

J'ai pas tout bien compris... tu veux faire en sorte que l'eau circule dans tous les bacs en circuit fermé ?

Si c'est ça, c'est absolument à bannir avec les killis, pour éviter tout risque d'hybridation !
Yoann C.
Yoann C.
Le 16 septembre 2020 à 20h29

Non non !

Encore une raison pour pas faire de circuit fermé. 

Je suis totalement contre le principe rien au niveau maladie et parasites c'est pas top.

C'était juste pour répondre à Franck Zerbib au sujet des clim 


Franck Zerbib
Franck Zerbib
Le 17 septembre 2020 à 08h28

Bonjour,

Oui je pense la même chose, les maladies peuvent être transmises par des circulations d'eau commune.

Mais on peux envisager un circuit de refroidissement type échangeur eau/ eau

J'ai déjà fais ça en urgence avec une glacière électrique.

Maintenant je dois avouer que comme mes aquarium sont chez moi je vais climatiser la pièce il y a aucune raison que je ne profite pas du confort avec les poissons.

Yoann C.
Yoann C.
Le 17 septembre 2020 à 11h12

Bonjour 

Oui le principe de l'échangeur de température fonctionne bien déjà testé sur un bac avec des Cynops mais bon... c'était un 120l lol

Ah oui autant rendre l'utile à l'agréable moi j'ai un problème avec ma femme lol elle veut plus de bac dans la maison mdr



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher