27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Sol nouveau bac killies


Le coin des débutants
Ancien utilisateur
Le 08 septembre 2020 à 02h42

Bonjour 

Je souhaiterais savoir si au lieu de mettre un substrat au sol je peux tapissée de feuilles de chênes et de catappa?

Il s'agit de bacs de 25litres chacun je pensais faire un lit de feuilles que je changerai quand celles ci deviendrai trop pouries. Présence de pop plantes flottantes sans racines de pistia de Cerato de Najas de Nice et d'Anubia donc rien a planter a priori.

Néanmoins dans les premiers jours le tanins contenu dans les feuilles ne va t'il pas nuire à la santé des poissons?

Pour la couleur ambrée cela n'est pas dérangeant et ça disparaît assez vite mais pour les tanins je n'aimerais pas que les poissons décèdent a cause du relargage des feuilles séchées .que le conseillez vous ? Ou lettre un sol quand même ?

Merci a tous ?

François Bard
François Bard
Le 08 septembre 2020 à 12h08
Une petite recherche et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Ancien utilisateur
Le 08 septembre 2020 à 12h23

Je te remercie j'ai refait quelques discussions et en effet il y a pas mal d'infos. Je ferai seulement bouillir les feuilles pour qu'elles coupent toit de suite et qu'elles ne relarguent pas trop de tanins. Avec un fond de 1cm de sable neutre mélange a sol technique histoire d'avoir un minimum de sol quand même. 

A bientôt

Yoann



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher