27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Présentation d'un Breton


Présentez-vous !
Florian L
Florian L
Le 06 septembre 2020 à 12h25

Bonjour tous , je me présente Florian 35 ans , du Finistère en Bretagne  , le pays où il ne pleut que sur les c*ns ;) Je reprend l'aquariophile après quelques années d'arrêt , ou j'ai eu quelques bacs   amazoniens mais aussi un bac récifal d'eau de mer .Je ne suis donc pas totalement débutant , néanmoins c'est la première fois que je possède des Killies .

J'ai en effet introduit hier après cyclage  de mon bac (15 litres) 1 mâle ainsi que 2 femelles Aphyosémion Australe  de type gold  (j'ai encore du mal à prononcer le nom :), j'ai fait cet achat dans une animalerie  de Brest (je sais que ce n'est pas recommandé mais bon j'ai choisi la proximité ), pour le moment ils se portent plutôt bien  , je viens de les nourrir avec des artémias qu'ils ont consommé avec gourmandise .Ils ont l'air très curieux .

Je les maintient avec un mélange eau de conduite et eau de source faiblement minéralisée, j'ai mis pas mal de plantes ainsi que de la mousse de java , je bac est chauffé à 24 degrés , j'ai un filtre interne ou j'ai redirigé le flux de la pompe  contre la vitre bac pour éviter un trop fort courant  , l'éclairage est sommaire et pas très fort , j'ai une demie feuille de catapa à l'intérieur .Voilà j'espère que je n'ai pas trop fait d'erreur .J'espère pouvoir assister à quelques repros  et pouvoir les maintenir dans de bonnes conditions .

J'ai d'ailleurs récupéré une étagère pour pouvoir y installer quelques différentes espèces dans une pièce à la maison , mais je ne me précipite pas car je sais que la patience est le maître mot de l'aquariophile .

Je me suis inscrit sur le forum pour me documenter sur les Killies mais aussi pour échanger avec des passionnés .

A bientôt 



Louis Robles
LRobles KCF
Le 06 septembre 2020 à 15h26

Bienvenu parmi nous. On sent que tu prends soin de tes poissons. Tu es au bon endroit pour les killis.
Deux précautions essentielles :couvrir le bac car les killis sont les rois de l'évasion et éviter un fort courant dans le bac.


Florian L
Florian L
Le 06 septembre 2020 à 18h31

Merci de ton accueil .

Quelques photos de mon bac :

Par contre je me demandais si la température n'est pas trop haute 24 degrés , est ce qu'il vaudrait mieux que je descende un peu la température ?

Mon bac :


Le mâle :



Une des deux femelles :


Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 septembre 2020 à 09h50
Pour des australes dorés ça va. C'est une  bonne température.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 07 septembre 2020 à 14h54
Éviter le fort courant et les remous 
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 10 septembre 2020 à 14h32

Bienvenue Florian 

Un breton de plus Super !

Florian L
Florian L
Le 10 septembre 2020 à 20h31
Bonjour Guy35 merci de ton accueil !il y a beaucoup de bretons sur le forum où sommes nous juste  quelques irréductibles gaulois? ;)
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 11 septembre 2020 à 06h15
Nous ne sommes pas aussi nombreux que les normands, quelques irréductibles comme tu le dis si bien ....
Quentin Guyennon
Quentin Guyennon [quentg29]
Le 12 septembre 2020 à 09h42
Je te souhaite la bienvenue. Pour ma part je suis sur morlaix. Au plaisir
Florian L
Florian L
Le 12 septembre 2020 à 13h49
Quentin Guyennon [quentg29]
a écrit le 12 septembre 2020 à 09h42
Je te souhaite la bienvenue. Pour ma part je suis sur morlaix. Au plaisir
Bonjour Quentg29 et merci , je suis de morlaix également  :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher