13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bac de 20L pour des killis


Le coin des débutants
Alexis De Neve
Alexis De Neve
Le 31 août 2020 à 10h39

Bonjour à tous,

Je début l'aquariophilie depuis 1 an maintenant, et je possède un bac de 60L avec 4 betta femelles (soeurs) qui se portent à merveille !

Au tout début, j'ai débuté avec le bac de 20L ci-dessous (voir photos), mais je suis vite passé a 60L.

Aujourd'hui, j'aimerais remettre ce bac de 20L à jour (les photos de ce bac ci-dessous datent de il y a un an), et j'ai vu que des killis (ou un) pourrait passer dedans, mais je préfère me renseigner ici avant de faire n'importe quoi !

Photo du bac 1

Photo du bac 2


Déjà, est-ce que le litrage convient pour des killis, et si oui, lesquels ? Et ou les trouver ? Car je n'en ai jamais vu en animalerie ...

Ensuite, faut-il un chauffage, grosse puissance de lumière ou un filtre ? Je possède déjà un filtre de côté mais avec seulement une mousse bleu en masse de filtration et je me demande si cela convient ... (photo du filtre ci-dessous)


Filtre


Voilà, après je me doute que le bac doit être très bien planté, etc ... Mais aucuns soucis pour cela c'est déjà le cas pour mon 60L.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur! J'aime faire les choses bien, donc je ne ferais rien si cela ne convient pas pour des killis ...


Merci d'avance et merci de m'avoir lu ^^
Au plaisir !

Emilien Laville
Emilien Laville [Emilien]
Le 31 août 2020 à 19h53

Bonjour et bienvenue,

Concernant le litrage, ton aquarium est assez grand pour te permettre d’avoir le choix d’un grand nombre d’espèce. Mais ce ne sera qu’une seule espèce dans le bac pour éviter de mélanger les souches.

Il est normale que tu n’ais pas trouvé de killi dans les commerces car ils sont rares en commerce,  le mieux est de se rapprocher d’un membre du kcf comme ça tu sera sur de la qualité du poisson.

Pour le chauffage, tout dépend de la température de ta pièce et du killie que tu souhaites. Ton petit filtre de coin pourra faire l’affaire en réglant le debit au minimum.

Certainement d’autre membre se chargeront de te conseiller sur le choix du killi. Certain killi sont couramment évoqués pour les « débutants » comme l’aphyosemion australe dore, l’annulatus....

Je te conseil le site http://www.killispratique.net  Réalisé par un membre du kcf, tu y trouveras de nombreuse fiche de poisson contenant taille d’aquarium requis, temperature, niveau de difficulte et plein d’autre infos.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Aquariophilement

Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 septembre 2020 à 07h53

Bonjour et bienvenu parmi nous.  
En utilisant l'onglet de recherche en bas de page tu trouveras tous les articles qui répondent aux questions de base : sol, plantes, éclairage, poissons pour débutant; nourriture ...
Comme règle valable pour beaucoup d'espèces on peut dire que les killis vivent dans une eau douce et sont de très bons sauteurs. Donc le bac doit être recouvert par un couvercle pratiquement étanche.


Alexis De Neve
Alexis De Neve
Le 01 septembre 2020 à 08h49

Bonjour,


Merci pour tous vos renseignements et conseils.
Pensez-vous qu'il y a des éleveurs de killis dans le 63 (puy-de-dome) ?


Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 septembre 2020 à 10h46
Je pense qu'il y en a.
Alexis De Neve
Alexis De Neve
Le 01 septembre 2020 à 11h18
Comment les trouver et prendre contact avec ?
François Bard
François Bard
Le 01 septembre 2020 à 12h21
en adhérant au KCF ou si ils viennent sur le forum ils te contacteront peut etre.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 septembre 2020 à 16h33
Les adhérents du KCF ont accès à des parties de ce site que les visiteurs ne voient as. En particulier la liste des membres,  leur carte de visite ainsi que leur liste de maintenance.
Alexis De Neve
Alexis De Neve
Le 01 septembre 2020 à 16h35

D'accord merci des renseignements.

J'espère que quelqu'un me contactera alors !


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher