13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Crise, pétage de plomb des mâles...


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 13 août 2020 à 17h09

Bonjour à tous, 

Il ya 2 semaines j'ai retrouvé un de mes mâles Aphyosemion citrineipinnis Ekembélé BSWG 97-22 couché sur le fond et sur le dos, je l'ai attrapé, mis dans un 2 litres avec du sel et un gros brassage au bout de 2h il nageait normalement, je l'ai remis avec sa femelle mais tout les jours jusqu'à avant hier sa mort, il avait des crises de folie à nager dans tout les sens, sauter et se claquer partout... 

Hier rebelote sur mon mâle Fundulopanchax walkeri Mpesiem WAC18 il était au fond très pâle, j'ai refait la même étape, attrapé, eau salé, brassage, pareil au bout de 2h il nageait bien donc je les remis dans son bac avec ses 2 femelles, hier soir à son tour pétage de plomb, saute et nage dans tout les sens etc... Pareil à l'instant lors du nourrissage... 


Savez vous de quoi sa peut venir ? 

Sachant que les paramètres sont bon, conductivité inférieur à 150 grand max, nourrissage aux granulés biofish, fouillis de bonne qualité rincer plusieurs fois et congelé moi même et enchystres de temps en temps... 

Ancien utilisateur
Le 13 août 2020 à 22h05

Si t'es touché par la canicule comme moi peut être que sa joue..

J'ai d'énormes pertes et maladie depuis 3 semaines depuis les grosses chaleurs,alors que je n'ai rien le reste de l'année 

Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 13 août 2020 à 22h31
Ancien utilisateur a écrit le 13 août 2020 à 22h05
Si t'es touché par la canicule comme moi peut être que sa joue..
J'ai d'énormes pertes et maladie depuis 3 semaines depuis les grosses chaleurs,alors que je n'ai rien le reste de l'année 

Toucher par la canicule Oui je suis en plein dedans... Mais citrineipinnis à 24 degrés et walkeri à 26 sa passe sans soucis normalement... Exhausteur à fond.... J'ai perdu une femelle Kribianus aussi... 

Kevin Sansoz
Kevin Sansoz [Freeze]
Le 13 août 2020 à 23h09
j'ai perdu mon couple de sjoestedti Niger Delta d'hydropisie alors que tous les paramètres sont bons et la nourriture est la meme pour tous mes bacs...je pense effectivement que la chaleur meme si la température du bac n'est pas élevée doit favoriser le developpement de certaines bactéries...
Ancien utilisateur
Le 13 août 2020 à 23h20
KevinAqua KCF
a écrit le 13 août 2020 à 22h31
Toucher par la canicule Oui je suis en plein dedans... Mais citrineipinnis à 24 degrés et walkeri à 26 sa passe sans soucis normalement... Exhausteur à fond.... J'ai perdu une femelle Kribianus aussi... 
Chez moi l'eau est plus à 28.30..
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 14 août 2020 à 10h02
Ancien utilisateur a écrit le 13 août 2020 à 23h20
Chez moi l'eau est plus à 28.30..
Dans les bacs les plus haut je suis monté à 30 sur une journée sinon pas plus de 28,mais dedans il y a des annulatus et script aphyo donc pas de soucis... 
Wilfried Viallis
Vive le running KCF
Le 14 août 2020 à 15h22
Peut être la température...j' avais aussi des pertes par le passé, dans un ancien appartement, très chaud les étés , je pense que j aurais du réduire la nourriture durant ces périodes caniculaires . Dans mon appartement actuel, bien mieux isolé, c est bien mieux, la température des bacs est plus raisonnable, mais en même temps je m oriente vers les Epiplatys . Pas facile pour nos poissons ces étés .
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 14 août 2020 à 18h34

Avec les fortes chaleurs la pression atmosphérique baisse, donc eau chaude + basse pression = désaturation en oxygène du milieu

Peut-être une explication ?

Faire un essai en refroidissant l'eau avec des accumulateurs de froid pour glacière , à voir ?


Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 15 août 2020 à 10h56
Bonjour par les fortes chaleurs je vide un ou deux litres d eau de l aquarium que je mets en bouteille je les mets au frigo ensuite je rafraîchit l eau des aquarium avec aucun soucis et ils ont l air d apprécier 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher