27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Identification Killie


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Laurent Zaloute
Laurent Zaloute
Le 03 août 2020 à 19h46

Bonjour,

J'ai acheté des oeufs de killies "no name" sur aliexpress. Les alevins font désormais 1,5 à 2 cm après 1 mois.

Je n'arrive pas à identifier l’espèce et le nom. Je pense qu'il s'agit de killies annuels.

Pouvez-vous svp m'aider?

Merci.

J'ai une trentaine de juvéniles et je vais en conserver que 3 (un mâle et deux femelles). Aussi, si il y a des aquariophiles intéressés, je les donne contre garanti de bon soin. Je suis sur Paris.


Identification killie

Louis Robles
LRobles KCF
Le 03 août 2020 à 20h56
Ce sont des nothobranchius mais pour certifier l'espèce c'est autre chose. Disons Nothobranchius sp.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 03 août 2020 à 21h02
Nothobranchius guentheri semble-t-il
Laurent Zaloute
Laurent Zaloute
Le 03 août 2020 à 21h10

Merci Messieurs!

Effectivement, je pense que ce sont des Nothobranchius guentheri. 

Vous pensez qu'il y a des amateurs sur Paris pour que je puisse les donner (gratuit contre bon soin)?


Merci encore


Louis Robles
LRobles KCF
Le 04 août 2020 à 08h19

Les killiphiles s'échangent entre eux des espèces précises avec en général un nom de population et un code de collecte.Par exemple en ce moment sur la partie réservée aux membres du KCF il y a une annonce concernant  N eggersi Makurunge TAN 19-19, N. eggersi étant le nom de l'espèce, Makurunge  le nom de population (indication géographique du point de pêche) et TAN 19-19 le code de collecte (Expédition Tanzanie 2019 point de pêche n° 19.

Les vôtres ne sont pas authentifiés et le vendeur a eu l'honnêteté de préciser no name. Il y a eu peut-être un mélange d’œufs de plusieurs espèces.Si les patrons de coloration des mâles peuvent être identifiés, les femelles des différentes espèces sont très semblables. De plus les nothos sont des poissons qui vivent et se reproduisent dans des milieux qui s'assèchent et ne sont pas du tout adaptés aux bacs d'ensemble. Ils ont un mode de vie très particulier qui n'a rien à voir avec celui du néon qui les cotoie sur la photo !


Laurent Zaloute
Laurent Zaloute
Le 04 août 2020 à 15h16
LRobles KCF
a écrit le 04 août 2020 à 08h19
Les killiphiles s'échangent entre eux des espèces précises avec en général un nom de population et un code de collecte.Par exemple en ce moment sur la partie réservée aux membres du KCF il y a une annonce concernant  N eggersi Makurunge TAN 19-19, N. eggersi étant le nom de l'espèce, Makurunge  le nom de population (indication géographique du point de pêche) et TAN 19-19 le code de collecte (Expédition Tanzanie 2019 point de pêche n° 19.
Les vôtres ne sont pas authentifiés et le vendeur a eu l'honnêteté de préciser no name. Il y a eu peut-être un mélange d’œufs de plusieurs espèces.Si les patrons de coloration des mâles peuvent être identifiés, les femelles des différentes espèces sont très semblables. De plus les nothos sont des poissons qui vivent et se reproduisent dans des milieux qui s'assèchent et ne sont pas du tout adaptés aux bacs d'ensemble. Ils ont un mode de vie très particulier qui n'a rien à voir avec celui du néon qui les cotoie sur la photo !
Merci. Message trés complet et intéressant.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher