13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Batterie alevins


Bricolage, installations, trucs et astuces
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 08 juillet 2020 à 17h31

Bonjour à tous, 

Je vais très bientôt monter une batterie de petit bac plastique de 2/3 litres avec changement d'eau au goutte à goutte. Mais j'ai 2 questions ou j'aurais besoin de votre avis... 

Je voudrais que le goutte à goutte change 100% de l'eau en 48H.

Mais je me demande si utilisé les goutte à goutte pour arroser les jardins serait mieux que des robinets plastiques ? 

L'autres questions concernes les trop pleins, je me demande comment je pourrais faire pour être certains de ne pas retrouver un alevins de coincé ?  Et quel système vous me conseillerez ? 

Merci d'avance ;) 

Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 09 juillet 2020 à 10h43
J'utilise les tubulures et robinets G*****a depuis très longtemps, sans souci. Le problème est effectivement le trop-plein: si le diamètre est trop petit, il ne s'amorce pas , et le bac déborde. Actuellement, j'utilise des passe paroi du plus petit diametre possible, sur lesquels je fixe comme crépine des tamis pour chevilles à scellement chimique. Si les alevins sont très petits, il faut rajouter autour de la laine à mop pour éviter qu'ils se coincent. Par contre, je pense que ce sera trop gros comme montage pour des bacs de 2 litres, je l'utilise dans des boîtes plastique de 5 litres.
Hervé Gonin
Hervé Gonin [hachge]
Le 11 juillet 2020 à 11h40
Un trou de 8 au niveau Max de l’eau et un morceau de bas collé devrait faire l’affaire


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher