27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouveaux aquariophiles à Grenoble


Présentez-vous !
Roxane Deschizeaux
Roxane Deschizeaux
Le 10 juin 2020 à 11h00

Bonjour à tous !


Amoureux des animaux avec mon chéri, on a déjà une petite ménagerie à la maison (chiens, chats, tortues) on s'intéresse depuis quelques temps à l'aquariophilie. 


Nous avons un premier nano aquarium de 20L environ, qui devraient évoluer en 35L quand on aura fait un aquarium sur mesure aux dimensions que l'on souhaite. Dans ce bac on compte mettre des crevettes blue velvet (qui devraient arriver dans les jours/semaines à venir), et dernièrement on a décidé de les accompagner d'un petit groupe de poisson (on avait dans l'idée de jolis Killies, d'où mon arrivée ici) 


On a aussi un deuxième bac en cours de cyclage d'environ 50L, mais on réfléchit encore à ce qu'on va y installer.

Partit comme on est partit, on aura sûrement d'autre aqua plus tard quand on aura enfin une maison ?


Pour finir voici des photos de nos 2 premiers bacs :

24L :

24L devant

24L derriere

54L :

54L

À bientôt pour des demandes de conseils ;) 

Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 10 juin 2020 à 17h47
Bonjour très bien pour les killis commencer avec des espèces facile à maintenir et reproduire attention au ph de l eau
Louis Robles
LRobles KCF
Le 10 juin 2020 à 18h46
Bienvenue parmi nous. N'hésitez pas à parcourir la rubrique réservée aux débutants. Vous pourrez acquérir ainsi les notions de base.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 10 juin 2020 à 23h30
Attention, la plupart des killies ne font pas bon ménage avec les crevettes. Ils vont manger toutes les nouveau-nées
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 10 juin 2020 à 23h44

Quand je vois de jolis bacs comme ça, j’ai envie d’y voir des killies dedans, c’est certain

Omaha a raison, les crevettes sont d’excellentes proies pour les killies...

Si tu le souhaites et que tu en as la possibilité, je t’invite à venir voir une fishroom de killies à côté de Lyon, tu repartiras avec des killies réputés faciles, et tu verras que les killies faciles sont souvent très très beaux !

Chez moi ou ailleurs, il faut toujours privilégier les éleveurs passionnés aux animaleries, c’est mon meilleur conseil !

Roxane Deschizeaux
Roxane Deschizeaux
Le 11 juin 2020 à 10h10

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil ! 

Pour ce qui est d'acheter nos animaux (crevettes ou Killies ou n'importe quel autre animal) nous ne comptons absolument pas aller en animalerie, comme on débute on aura besoin de conseils et les éleveurs sont quand même beaucoup plus informés que les vendeurs maxi zoo/botanic et Cie (et bien souvent aussi moins cher) 

Ensuite que ce soit pour les crevettes ou les Killies nous ne comptons pas faire de reproduction, juste du maintien de la population. Pour le nano Aqua de 24/35L on avait dans l'idée de prendre une dizaine de crevettes et un trio de poissons mais j'ai peur qu'avec la reproduction le bac soit vite surpeuplé. 

Je ferais prochainement un post avec tout les paramètres de nos 2 bacs (paramètre de l'eau, plantes, sol, population déjà présente, à venir, envisagée...) il ne nous manque qu'un conductivimetre (qu'on va acheter tres prochainement) 

J'ai déjà parcourus une grande partie des post ici et effectivement j'ai déjà appris beaucoup de choses comparé à ce qu'on trouve sur internet et j'espère bien en apprendre encore plus prochainement :) 

Merci encore et à bientôt ! 

Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 11 juin 2020 à 10h31
Bonjour avec une petite population de killis si tu mets des couples il y aura de la ponte et il en faut car malheureusement ces jolis petits poissons ne vivent pas très longtemps 2 ou 3 ans pour des non annuels et 1 an voir un peu plus pour les annuels pour la nourriture acheté des vers de vase congelé ou du vivant
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 11 juin 2020 à 11h16

Bonjour,


Les problèmes de cohabitation entre crevettes et killis ne concernent pas uniquement les jeunes crevettes qui pourraient naitre.

J'avais un bac avec 200 blue velvet, adultes pour la plupart. J'y ai introduit un couple de chromaphiosemions et 6 mois plus tard, j'en ai sorti 2 qui avaient survécus je ne sais trop comment.

Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 11 juin 2020 à 11h18
Ne pas mettre de crevette dans un bac à killis 
Eric Gasser
Eric G KCF
Le 11 juin 2020 à 11h58

pourquoi?

les killies adorent!

miam
Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 11 juin 2020 à 14h05
C est du vivant et ils aiment leur chair 
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 12 juin 2020 à 06h38
Sébastien Da Mota
a écrit le 10 juin 2020 à 17h47
Bonjour très bien pour les killis commencer avec des espèces facile à maintenir et reproduire attention au ph de l eau

Je ne trouve pas ce conseil très judicieux, surveiller le pH n'est certainement pas la première chose à faire quand on débute l'aquariophilie. Si cette recommandation est souvent faite en animalerie c'est surtout pour vendre des tests colorimetriques.




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146340 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher