27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Aphyosemion coeleste Massanga CMBB 89-19


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Gary Elson
Gary KCF
Le 04 juin 2020 à 13h02

Je suis un nouveau membre d'Amérique du Nord, et je suis assez fasciné par les listes de maintenance KCF. Malheureusement, il y a des modes en des killis et des chaussures Toutes les associations souffrent de la perte d'espèces en captivité, mais je vois quelques vieilles populations ici.. Aphyosemion coeleste CMBB 89-19 est un exemple de maintenance à long terme encourageante, une espèce très rarement vue en Amérique du Nord au cours des 20 dernières années. Le KCF compte plusieurs populations, dont cette forme qui remonte à 1989. Est-ce le résultat d'un programme organisé?

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 04 juin 2020 à 13h47
Il n'y a malheureusement aucun programme de maintenance organisé au KCF. C'est simplement le fait qu'on est assez nombreux, et surtout celui qu'on est proches de l’Allemagne et la Hollande, où il y a beaucoup d'éleveurs, ce qui permettent d'avoir un bon vivier de maintenance en Europe et pas mal d'espèces maintenues. Mais il y a quand même quelques passionnés qui s'efforcent de maintenir dans la durée certains poissons, avec des échanges croisés de poissons, mais sans suivi particulier du KCF


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146306 messages, 7664 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher