27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Quelle population pour grand bac


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 30 mai 2020 à 09h39

Les killies de tes photos sont des Pseudepiplatys annulatus. Ils semblent beaux et en forme, bizarre qu’effectivement les femelles soient morts.


NB : çà supporte bien la chaleur

Hélio Armand
Hélio Armand [Helix]
Le 30 mai 2020 à 09h45

Ha tu vend tout du coup?

Oui du coup je pense que c'est le stresse la cause de leur mort, mais j'arrete de parler d'eux ici pour ne pas polluer ce poste.
Said54 Said54
Said54 Said54
Le 30 mai 2020 à 11h19

A l origine je voulais vendre seulement le contenu du bac, poissons roches et sable, ensuite une fois le bac vide, je voulais jeter 2/3 bouteille de produits contre les algues la dedans pour tuer toutes les algues (difficile de pas avoir d algues dans un Malawi lol), laisser mijoter tout ça 1 semaine dans le noir et avec les produits qui circulent dans le bac et la pompe, puis tout enlever, bien nettoyer et repartir sur un bac sain. Mais finalement quelqu'un veut m acheter le tout, il doit venir demain. J hésite encore un peu. Soit je vend tout et je repars sur un nouveau bac, soit je refuse la vente et j essaie de trouver un acheteur seulement pour les poissons roches sable.

On verra bien. C est vrai que mon bac est plutôt adapté pour mon projet, 150 x 50 avec seulement 35 de hauteur une fois le sable mis en place , idéal pour un bon groupe de killies, si je pars sur un nouveau bac, ce sera sûrement un bac qui sera soit plus petit si je veux garder cette hauteur, soit plus haut si je veux garder cette longueur donc moins adapté.

Hélio Armand
Hélio Armand [Helix]
Le 30 mai 2020 à 12h21
  • Ha oui seulement 35cm de hauteur pour la taille de ton bac c'est super pour les killies, dommage de le vendre. Après je dit ca je dis rien ;)
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 30 mai 2020 à 15h14

" Concernant le fait qu'il soit annuel ne me pose pas de problème,"

Loin de moi, l'idée de vous dissuader, d'essayer les annuels mais votre aquarium avec un sol composé de sable de Loire serait une contre indication. Tous les annuels pondent dans le sol et le sable de Loire ne vous permettra pas de récupérer les œufs. Les annuels ont une durée de vie limitée à seulement quelques mois pour de nombreux Notho. Pour rachovii si vous achetez un poisson de 3 mois en animalerie il risque fort de ne durer que trois mois en aquarium. De nombreux annuels peuvent vivre beaucoup plus longtemps un an et plus mais pour garder une souche il faut toujours envisager de faire de la reproduction.

Said54 Said54
Said54 Said54
Le 30 mai 2020 à 17h47

Effectivement je n avais pas envisager la choses sous cette angle, moi je pensais plus que si je mettais des annuels, ils pourraient en théorie de reproduire naturellement dans le bac, avec une part d alevins qui survivrais naturellement et ainsi faire tourner naturellement le bac sur les morts/naissance, et en diffuser un peu si le nombre me l aurais permis.

Mais j ignorais le point du sable de Loire, ce qui m amène a une question. Concernant les œufs, si je laisse dans le bac de en prélever, ceux qui ne pourraient éclore et pourriraient dans le bac causerait t'il une forte polution où ils se désagrègent rapidement ?

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 30 mai 2020 à 19h24
Pour éclore les œufs des killies annuels doivent passer par une période d'asséchement qui peut aller de 15 jours à un an et plus. Ces poissons d'Afrique et d'Amérique du Sud  sont adaptés aux zones humides inter tropicales, également présents en zone tempérée en Argentine, ils vivent dans des marécages temporaires qui s’assèchent après la saison des pluies.
Said54 Said54
Said54 Said54
Le 30 mai 2020 à 20h21

Ok merci, et pour les non annuels? Concernant les œufs et les naissances ?

Autre question svp, lorsqu on dit aquarium couvert pour les killies, est ce que un bac totalement recouvert de plantes flottantes style limnobium ou pistia convient, ou il faudra vraiment le couvrir a proprement parler, avec un couvercle ?

Hélio Armand
Hélio Armand [Helix]
Le 30 mai 2020 à 23h44
Alors c'est comme les betta pour les plantes flottante, y'en aurra pas trop et oui faut un couvercle car ca saute c'est bete la


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher