27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Présentation said54


Présentez-vous !
Said54 Said54
Said54 Said54
Le 29 mai 2020 à 00h37

Mon ancien bac asiatiqueBonjour a tous. 

Nouveau sur le forum, je passe par la case présentation naturellement.

J ai commencé ma passion de l aquariophilie petit avec le bac de mon père, bac de scalaires.

Depuis cette passion ne m'a jamais quitté.

Membre de aquadico, aquaportail et cf.

Je me qualifierais comme amateur ayant quelques notions de base en aquariophilie, sans plus.

Récemment j avais un bac 150 x 50 x 40 de hauteur , très planté et peuplé de 20 danios rerios, 10 kuhlis, 4 gouramis bleus et beaucoup de crevettes. Du asiatique, du classique, Rien d exceptionnel. Eau osmosé + eau robinet, sol nutritif, éclairage 2 x 54w + 2 x 36w pour les plantes. Je mettrais une photo du bac si j y arrive.


J ai eu envie de changement, je voulais voir autre chose, j ai tout vendus, changement de poissons, changement de décor, changement de continent, j ai eu envie de tester le Malawi. Toujours le même bac, changement de sable pour enlever le sol nutritif, je laisse passer le pic de nitrite etc. Paramètres ok, je lance :

1m/3f melanochromis maingano

1m/3f pseudotropheus elongatus mpanga

1m/3f labidochromis caeruleus jaune

1m/3f cynotilapia sp Hara gallireya


comme ça arrive souvent en achetant les poissons petits, erreur de sexage oblige, je revend 2/3 mâles et il me reste :

1m/1f melanochromis maingano

1m/3f pseudotropheus elongatus mpanga

1m/2f labidochromis caeruleus jaune

1m/3f cynotilapia sp Hara gallireya

Plus 15/20 bébés cachés dans les roches maintenant après 2/3 incubes.

Mais l appel de la verdure refait surface, je veux revenir a un bac biotope racine/Extra planté.

Mon dévolu s est jetté sur les killies qui me plaisent beaucoup pour certaines espèces en particulier, gardneri principalement et quelques autres. Cependant n ayant jamais maintenue cette famille de poissons (d où mon intérêt) j avoue n avoir pas d expérience dans cette maintenance d où ma présence sur le forum pour apprendre et trouver l espèce qui conviendrait le mieux a mon bac. 

Sachant que les killies se maintiennent principalement en spécifique, j aimerais utiliser mon 150 x 50 x 40 pour un spécifique de killies. Autant faire les choses en grand lol. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 29 mai 2020 à 09h51
Bonjour et bienvenu parmi nous. N"hésite pas à consulter la rubrique des débutants pour te faire quelques idées.
Said54 Said54
Said54 Said54
Le 29 mai 2020 à 10h54

Bonjour et merci. Je vais y passer bien sûr. J ai déjà lu pas mal de sujets hier. 

J espère pouvoir vous revoir sur le premier sujet que j' ai posté concernant mon bac. Merci

Hélio Armand
Hélio Armand [Helix]
Le 29 mai 2020 à 19h10
Enchanté bienvenu jeune padawan lol
Said54 Said54
Said54 Said54
Le 29 mai 2020 à 20h19
Mdrrr, salut Helix. Merci pour le forum, un bijou pour apprendre les killies. Ça change de mes Malawi lol
Hélio Armand
Hélio Armand [Helix]
Le 29 mai 2020 à 20h28
C’est sur que c’est pas la même ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher