27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bac étudiant


Présentez-vous !
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 13 octobre 2020 à 22h19

Mon bac de 60 sera destiné à des petits bette rouge, donc je garde les Killis pour l'autre.

J'imagine bien qu'il y en a quelques uns, mais après certain vivent mieux en groupe que d'autres non ? Après si je ne peux pas faire la partie hors de l'eau c'est pas grave c'était purement visuel. 

Pour l'eau quelqu'un à des retours ? 

Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 21 octobre 2020 à 12h00

Bonjour, j'ai une question concernant les sols 100% tourbe, j'ai peur de trop acidifier l'eau en faisant un sol avec uniquement de la tourbe, qu'en pensez vous ? 


Bonne journée

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 21 octobre 2020 à 14h43

La plupart des killies ( Aphyos et Epiplatys recommandés aux débutants) vivent en eau acide, donc ils supportent bien la baisse de pH, à condition qu'elle ne soit pas trop brutale et trop importante.

Mais dans tous les cas ils ne sont pas aussi résistants à l'acidité que les petits Bettas "rouges". Donc en présence de tourbe en eau très douce il convient de faire des changements d'eau très réguliers.

Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 27 octobre 2020 à 12h27

Merci beaucoup pour votre réponse, si j'utilise de la tourbe je mettrais un peu d'eau de conduite par exemple 15% pour éviter de trop faire chuter le pH par exemple. 


Sinon je suis allé à IKEA hier et ayant besoin de compléter le pot d'une plante de mon appartement j'ai pris de la fibre de coco, mais je sais que certain l'utilise aussi comme sol ou support de ponte. Sur l'étiquette il y a cela :

 

C'est surtout pour la partie sur l'engrais que je me pose des question : cela peut être nocif ? Sachant que la concentration totale est de 0,9kg/m3, soit 900g pour 1000 litres ou encore 0,9g/L pour le sol qui sera bouilli, et utiliser en fine couche (1-2 cm au fond), je n'y connais rien. 


Merci beaucoup et bonne journée :)


Alexis

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 27 octobre 2020 à 16h10

Attention, cette poudre de coco est effectivement enrichie en engrais. C'est un support de culture. Il ne faut pas l'utiliser à mon avis ou la rincer très abondamment ( et encore ….)

Il faut en trouver de la 100 % naturelle, cela existe, par exemple dans les rayons terrriophilie des animaleries

Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 27 octobre 2020 à 17h11

Merci de ta réponse, je vais ne pas prendre de risque et prendre autre chose pour mon bac, je commanderais sur internet car il n'y avais rien chez Botanic à coté de chez moi. J'ai vu cette tourbe mais sous un plus gros conditionnement, et le rendu à l'air vraiment sympa, ça à l'air de vraiment recréer un sol en décomposition naturel et non de vrai fibre comme la tourbe blonde, question de gouts ! 

Evidement je ferais un retour quand j'installerais tout ça !

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 27 octobre 2020 à 17h36
C'est beaucoup plus prudent
Emmanuel Durieux
Manu KCF
Le 28 octobre 2020 à 22h58

Bonsoir.

Pour info dans les magasins action il y avait il y a peu des paquets de x tourbe de coco" pure pour quasi rien .

A voir si tu as cela par chez toi.

Bonne soirée.

Manu

Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 29 octobre 2020 à 00h01

Malheureusement pas d'Action par chez moi ... et avec ce confinement, pas possible, je vais passer par Amazon du coup ...


D'ailleurs, j'aurais aimé faire pousser des poissons en partant d'oeufs pendant 3 semaines en attendant le cycle, mais du coup je ne vais même pas pouvoir récupérer de poissons pour ce confinement...



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher