13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

La distribution de daphnies


Bavardages
Théo Masson
Théo_ KCF
Le 28 avril 2020 à 13h29
Je pense que lorsque l'on met quelque chose dans l'eau comme du fumier (comme cité plus haut) ou du pain fait que les moustiques sont plus attirés par cet endroit. Du pain était arrivé par les poules chez mon grand-père dans son bac à réserve d'eau, et, les moustiques sont arrivés à une vitesse pas possible. Ou autre hypothèse, comme c'était à côté des poules, l'odeur du fumier qui est à une dizaine de mettre y est peut-être pour quelque chose...
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 28 avril 2020 à 20h42
Alex 38 KCF
a écrit le 28 avril 2020 à 13h12
Il y a deux semaines, j'ai mis une grosse poignée de fumier dans ma poubelle noire de 80 litres et deux jours après il commençait a y avoir des larves de moustiques.
Maintenant, j'en récolte tous les deux jours. 
Est-ce le fumier, la météo, la chaleur ou la saison, je ne sais pas trop. 

Selon mon expérience, par ordre d'importance, c'est : la chaleur et le fumier. Avec de la chaleur même en hiver il peut y avoir des moustiques.

En été lorsque les lieux de pontes sont réduits les femelles de moustiques pondent aussi dans de l'eau claire . Les seaux foncés plus visités que les seaux clairs, en été il est préférable de choisir la mi ombre plutôt que le plein soleil. Tout apport de matière organique dans l'eau, favorise les pontes et surtout le développement des larves.


Yannick Mesnage
Yannick Mesnage [yannick62]
Le 29 avril 2020 à 00h02

Merci pour cette discussion trés intéressante....

Je découvre le Booster Daphnies d'Aquazolla que je connaissais pas ou la recette avec levure de biere...

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 29 avril 2020 à 07h36
J'ai eu récemment des pontes de culex très abondantes dans de l'eau totalement claire ( de deux jours seulement) alors que les seaux à proximité immédiate à l'eau vieille et sale ne recueillaient que des pontes de chironomes C'est parfois dur à comprendre...
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 29 avril 2020 à 18h37
De l'eau claire avec des daphnies ?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 29 avril 2020 à 21h50
De l'eau claire avec rien du tout dedans, tirée au robinet 2 jours avant. Et j'ai une récolte extraordinaire de toutes petits larves dans ce petit récipient de 3 lites d'eau seulement.Je ne les laisse pas grossir
Machado De Castro Antonio José
Machado De Castro Antonio José [Maco]
Le 01 mai 2020 à 18h43
Romain R KCF
a écrit le 20 avril 2020 à 08h19
Salut, je vide le contenu de mon épuisette dans un petit récipient d'eau propre (eau du robinet), sans rinçage. Il n'y a donc plus beaucoup d'eau issue des cuves extérieures. Les daphnies qui naissent dans les cuves ont été introduites au début de l'automne, mais cet hiver il n'y avait pas de production, ça reprend en mars. Le printemps et l'automne sont chez moi les périodes les plus favorables pour les daphnies, par contre, lors des canicules, ça ne produit pas beaucoup non plus, comme en hiver...

Salut.

Merci pour votre réponse. Ça me donne quelques idees  

A. Castro



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher