27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Présentation de vos Aquarium


Bavardages
Jeremy 74
Jeremy 74
Le 15 février 2020 à 22h04

Bien le bonsoir les killiphiles.

Petit topic pour présenter votre/vos bacs ainsi que l’espèce, des photos serait un petit plus.

C’est aussi pour voir les goûts de chacun voir les idées de vos œuvres.

J’espère qu’il y aura des participants qui ce prêteront au jeu..



Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 février 2020 à 22h39
Les killiphiles se préoccupent plus du bien être de leurs poissons et du respect de leurs exigeances que du coté esthétique de leur bacs. Tu risques d'avoir des déceptions en consultant les réponses à ce topic... 
Jeremy 74
Jeremy 74
Le 15 février 2020 à 23h23
geopanchax KCF
a écrit le 15 février 2020 à 22h39
Les killiphiles se préoccupent plus du bien être de leurs poissons et du respect de leurs exigeances que du coté esthétique de leur bacs. Tu risques d'avoir des déceptions en consultant les réponses à ce topic... 

Bonsoir, alors une personne ayant un bac pouvant être esthétique font de lui une personne qui ne respecte pas l’exigence  et le bien être de son poisson ? 

Je ne comprend pas trop ta réponse.

Je demande juste pour voir le biotope que vous pouvez leurs concocter, rien de plus.

tout les killies non pas les mêmes besoins non ?

Merci quand même pour ton commentaire.

Si mon topic gêne supprimez le

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 février 2020 à 07h28

En gros nos bacs correspondent peu au biotopes qui pourraient généralement se résumer par eau très douce, milieu encombré ('principalement feuilles mortes) et hauteur d'eau assez faible et peu ou pas de plantes aquatiques..

Nous avons tendance à aménager des caches en mettant des plantes; l'essentiel étant que les killies s'y sentent en sécurité. Nous mettons aussi des plantes de surface pour diminuer la lumière de la zone inférieure. En milieu naturel cette pénombre est le plus souvent apportée par les arbres, bien que certains biotopes se trouvent en plein soleil.

Voilà ce que ça peu donner.


Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 16 février 2020 à 07h32

Je confirme : beaucoup de killiphiles ont des bacs qui ne sont pas "esthétiques", parce qu'ils sont très encombrés de végétation envahissante (Mousses, Ceratopteris, etc...) favorable au bien être des poissons, et aussi parce qu’ils sont, pour des raisons de place, placés sur des étagères dans le sens de la largeur et donc qu'on n'en voit qu'une petite partie

La plupart des bacs à killies de passionnés de ces poissons ne sont pas ce que l'on peut appeler des "bacs d'ensemble" destinés à être "tape à l'oeil"

Dorothee B
Dorothee B
Le 17 février 2020 à 19h04
:-D Je suis contente que quelqu'un aie posté une photo : Comme je me demandais si je pouvais / devais encore ajouter des plantes, je suis rassuré, j'ai encore un peu de marge si je trouve une des plantes qu'on m'a recommandé!
Quentin Ricart
quentinricart KCF
Le 04 mars 2020 à 20h47

Mes bacs pour mes couples

9L, pas de lumière, un mop, quelque feuille de chêne, une boule de cladaphora, et un pied de microsorum et ils sont à 5 cm du sol environ

Bref on voit quasiment rien, tant qu’on se met pas par terre avec une lampe

C’est loin d’être esthétique mais ça fonctionne pour mpi

Ancien utilisateur
Le 05 mars 2020 à 10h25

Je rejoins les avis précédents.

Les bacs des killiphiles sont rarement esthétiques. Nous privilégions la praticité et la fonctionnalité à l'esthétisme.

Une photo de mes bacs, où tu ne vois pas grand chose...

Etagères fishroom


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher