27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

killi pour débutant


Le coin des débutants
Christopher Levavasseur
Christopher Levavasseur [toftof50110]
Le 21 janvier 2020 à 14h29
bonjour à tous je cherche à savoir quelle espèce dite "simple "vous conseillé au débutant 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 21 janvier 2020 à 15h28

Cette question est souvent posée. A. striatum, A. scheeli sont souvent citées. Il y en a beaucoup d'autres. Il faut quand même respecter un tant soit peu les critères généraux.

Tu trouveras facilement d'autres réponses en utilisant l'onglet de recherche situé au milieu de la page du menu FORUM dans l'onglet DERNIERS MESSAGES
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 21 janvier 2020 à 18h30

Choisir une espèce sur le papier c'est bien, se la procurer en vrai c'est différent.

Consulte autour de toi pour savoir quel poissons seront disponible (Au KCF ou en animalerie) et choisi le moins difficile parmi cette liste.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 21 janvier 2020 à 18h59
Si tu as l'occasion de venir à notre prochaine rencontre de killiphiles en Normandie je pourrai t'avoir un petit couple d'Aphyosemion australe F1( date pas encore connue)
Emilien Laville
Emilien Laville [Emilien]
Le 21 janvier 2020 à 21h04

Bonjour sinon tu as du Aphyosemion celiae celiae qui est relativement facile et en plus magnifique.

J’en aurais également de dispo pour la réunion du kcf normand.

Christopher Levavasseur
Christopher Levavasseur [toftof50110]
Le 21 janvier 2020 à 21h25

oui j'espère  pouvoir venir des quon aura une date ,

vos deux variété  m'intéresse 

donc tout ceux de la famille des aphyosemion sont "facile" si je comprend bien

Clément Delbecq
Z6po KCF
Le 21 janvier 2020 à 21h30

Bonsoir
pour ma part j'aurais très certainement du
"Fundulopanchax marmoratus" a te proposé
a bientot
Clément

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 21 janvier 2020 à 22h20
Christopher Levavasseur [toftof50110]
a écrit le 21 janvier 2020 à 21h25
oui j'espère  pouvoir venir des quon aura une date ,
vos deux variété  m'intéresse 
donc tout ceux de la famille des aphyosemion sont "facile" si je comprend bien
Oh non pas tous, mais les A. australe et les A. celiae oui
Christopher Levavasseur
Christopher Levavasseur [toftof50110]
Le 22 janvier 2020 à 06h01
ok un truc qui a rien voir mais jai commandé 5 aqua de 40x20x25   (16e laqua )et je me demander ce que vous vous utilisée car mine de rien sa revien à chère 
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 22 janvier 2020 à 08h05
Quand on peut on récupère du verre, on le coupe et on colle soi-même ses aquariums
Frédéric Franchet
fred14 KCF
Le 22 janvier 2020 à 08h20
ou alors on fait les vides greniers ou Emmaeus où là tu pourras avoir les mêmes pour quelques euros
Christopher Levavasseur
Christopher Levavasseur [toftof50110]
Le 22 janvier 2020 à 09h46

pareil une autre question qui me turlupine  quand on achète chez un particulier un couple de killi  si la personne na pas beaucoup de couple  il y a des risque de consanguinité  le mieux serais peut être d'acheter deux couple chez deux personne différente  et les mixé


Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 22 janvier 2020 à 10h04

Répondre à ta question est compliqué…. Et ta réflexion est pertinente, mais il faut savoir que la plupart de nos killies en aquarium sont d'origine consanguins car les souches sont établies à partir de quelques couples sauvages seulement, voire un seul.


 

Emilien Laville
Emilien Laville [Emilien]
Le 22 janvier 2020 à 18h50

Pour ton soucis de trouver des killis faciles, je te conseil d'aller faire un petit tour sur le site killipratique, il est super bien fait avec le niveau de difficulté de chaque espèce et leur photo. 

Concernant les bac à pas cher, moi j'utilise des caisses en plastique alimentaire transparent, c'est moins beau que le verre mais ça a le mérite de ne pas être cher. 10€ le 45litres  et 8€ le 30litres, ça peut être une solution.

Christopher Levavasseur
Christopher Levavasseur [toftof50110]
Le 23 janvier 2020 à 20h57

voilà aujourd'hui j'ai reçu 3 des 5 aqua commander 

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 23 janvier 2020 à 21h36
Tu sais que ce n'est pas obligatoire de mettre du sable sur le fond avec les killies
Christopher Levavasseur
Christopher Levavasseur [toftof50110]
Le 23 janvier 2020 à 21h59
oui mais je trouve que sa fait bizare sans le sable , on ma conseiller de mettre des feuille de chêne au fond donc pour les deux autre qui devrais arriver c'est ce que je ferais sans mettre le sable 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 janvier 2020 à 07h22
Si tu décide un jour d'avoir une espèce annuelle, tu devras bien te passer de sable...
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 27 octobre 2021 à 23h33

Aussi pour les bacs si tu veux pas te prendre la tête à faire du collage j'ai trouvé europrix grâce à des membres du KCF. Pour une somme dérisoire il te font tes bac et te les livre à domicile sur RDV. Voici un exemple pour mes 15 Litre du salon 


Le mieux quand tu passe commande c'est aussi de les appeler pour leur dire la quantité sinon il peuvent tomber en rupture de stock sans te prévenir. Parfois ils t'ajoute un cadeau si tu dis que tu es membre du KCF

Kevin Sansoz
Kevin Sansoz [Freeze]
Le 29 octobre 2021 à 10h51
Killi26 KCF
a écrit le 27 octobre 2021 à 23h33
Aussi pour les bacs si tu veux pas te prendre la tête à faire du collage j'ai trouvé europrix grâce à des membres du KCF. Pour une somme dérisoire il te font tes bac et te les livre à domicile sur RDV. Voici un exemple pour mes 15 Litre du salon 

Le mieux quand tu passe commande c'est aussi de les appeler pour leur dire la quantité sinon il peuvent tomber en rupture de stock sans te prévenir. Parfois ils t'ajoute un cadeau si tu dis que tu es membre du KCF
Somme dérisoire, 1000€ si on arrondi, on a la même passion mais pas les meme notions de dérisoires 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher