27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Reproduction


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 16 janvier 2020 à 16h02
Je suis bien loin de Paris, dans le sud ouest de la France.
Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 17 janvier 2020 à 03h29
Ok, merci
Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 22 janvier 2020 à 18h06

Bonjour,

J'ai encore quelques autres questions rapides svp! :

>> Passer la tourbe au micro onde ça a un intérêt ou il faut mieux la faire bouillir comme dit précédemment svp ?

>> J'habite en région parisienne (eau minéralisée) et je n'ai pas les produits pour faire les test...:

1) Quel pourcentage d'eau osmosée achetée en animalerie et d'eau du robinet vieillie au préalable me conseillez vous pour des conditions idéales de reproduction pour des aphyosémions et fundulopanchax (poissons non annuels qualifiés de faciles) svp?

2) Quel pourcentage de Volvic (ou eau similaire) et d'eau du robinet vieillie au préalable me conseillez vous pour des conditions idéales de reproduction pour des aphyosémions et fundulopanchax (poissons non annuels qualifiés de faciles) svp ?

>> Pensez vous que je puisse reproduire des APHYOSEMIONS AUSTRALE ORANGES et les mêmes aphyosémions australes en bleus/rouges ou alors ça risque de me donner des poissons stériles SVP ?

>> Sinon j'ai un déshumidificateur d'air dans la salle de bain car elle est très humide....Et tous les 2 jours je vide un plein baquet d'eau...Pensez vous que cette eau pourrait être utilisée comme de l'eau osmosée car j'imagine qu'elle n'est pas minéralisée....??

Merci d'avance pour votre réponse

Pedro

Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 22 janvier 2020 à 21h31

J'ai oublié de préciser mais ce message (le dernier que j'ai posté) est destiné à EXTEVAL ou à une autre personne qui est capable d'y répondre !

Merci

Pedro

Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 23 janvier 2020 à 00h44

- Je n'ai jamais passé la tourbe au micro ondes, je la fait seulement bouillir.

- Tu n'as pas à couper ton eau, il faut utiliser de l'eau à zéro degrés GH, donc de l'eau de pluie pure ou de l'eau osmosée ou en bouteille pure également. Si tu travail avec ce type d'eau tu n'as besoin d'aucun test, seulement d'un conductivimètre trouvable facilement sur internet. A partir de là, s'il n'y a aucune trace de minéraux dans ton eau, la lecture de l'appareil t'indiquera seulement la quantité de pollution dans le bac, c'est l'indicateur qui t'informe du changement d'eau à réaliser.

- Aucun coupage à faire avec ton eau de conduite.

- A. australe Doré et A. australe classique sont deux races d'une même espèce, ils se croiseront sans problème, mais on évite de diffuser de tels rejetons au KCF,, nous préférons conserver les lignées intactes et ne mélangeons pas les populations. A toi de choisir si tu veux des Dorés ou des classiques.

- L'eau de ton déshumidificateur est probablement bonne, un conductivimètre pourrait te l'indiquer. Le test en goutes pour mesurer le GH pourrait aussi t'aider, il doit être à zéro degrès.
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 23 janvier 2020 à 13h04
Attention à l'eau d'un déshumidificateur. Il y a longtemps maintenant, mes parents avait vidé cette eau sur la pelouse et le lendemain l'herbe avait complètement jaunie.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 23 janvier 2020 à 20h51

Pour ma part, je me méfierai de l'eau d'un déshumidificateur...Je ne sais pas trop ce que sont les cristaux pour capter l'humidité.


Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 29 janvier 2020 à 00h09

Merci à vous 3 pour vos réponses !

Désolé pour la réponse tardive.

Encore merci.

Pedro

Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 05 février 2020 à 19h37

Bonjour à tous,

La question que je vais poser est due au fait que je n'ai pas de conductivimètre...!!

On m'a déconseillé l'eau osmosée de chez Truffaut car elle n'aurait pas les bons paramètres...

On m'a dit que c'était plus sur d'acheter de l'eau en bouteille avec les bons paramètres...

Pour info, je ne peux pas me procurer de l’eau de pluie.

Qu'en pensez vous svp ?

Merci

Pedro


Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 05 février 2020 à 23h16

Le conductivimetres est un bon investissement il y a de nombreux appareils bon marché et assez précis pour un usage aquariophile.

L'eau de pluie est utilisée par de nombreux éleveurs.

Conductivimetres et eau de pluie sont des sujets abondamment traités sur ce forum.

Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 15 février 2020 à 02h55

Bonjour,

Je reviens sur nos conversations antérieures.

J'ai donc isolé des œufs de killis non annuels dans un récipient à part avec de l'eau du bac après les avoir récolté.

J'ai mis quelques brins de mousse de java.

J'essaierai l'incubation à sec une autre fois....

Ma question donc: 

Est-ce que vous me conseillez de mettre de la tourbe dans le récipient pour éviter les parasites ?

Et si oui sous quelle forme ( nature, bouillie , juste le jus de tourbe...) svp ? 

Et éventuellement un autre conseil svp...?

Merci

Pedro

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 février 2020 à 07h33
Pour l'incubation en eau, je met toujours un peu de thé de tourbe, c'est devenu une habitude. Tu peux aussi mettre une pincée de tourbe (préalablement bouillie) mais ça n'aide pas pour l'observation des oeufs...
Pedro Pinto
Pedro Pinto
Le 15 février 2020 à 15h50
Merci Geopanchax


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146310 messages, 7664 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher